Neuf étudiants-athètes du Club de golf Rouge et Or s'envoleront cette fin de semaine pour la Colombie-Britannique en vue du Championnat des universités et des collèges canadiens. L'événement se tiendra du 6 au 10 juin au club Duncan Meadows de Duncan sur l'île de Vancouver.

La délégation lavalloise sera composée de 9 athlètes, quatre dames et cinq hommes. Du nombre, Maude Bourque-Dugré et Benjamin Noël sont sans doute les candidats les plus susceptibles d'accéder aux grands honneurs. Maude a, entre autres, pris part l'automne dernier aux Championnats mondiaux universitaires en Thaïlande tandis que Benjamin, joueur recrue, ramenait la meilleure carte lors du championnat provincial universitaire en septembre dernier. Les deux étudiants-athlètes étaient d'ailleurs en nomination dans la catégorie athlète par excellence en sport individuel lors du dernier Mérite sportif Rouge et Or. Les autres membres du Rouge et Or à compléter la délégation sont Claudine Cocks, Mélanie Foster, Gabrielle Dugré, Nicolas Laflèche, Mathieu Paradis, Marc-André Perreault et Charles Étienne Demers.

Pour s'assurer de faire la coupure et de participer à la dernière ronde du vendredi, le Rouge et Or devra se classer dans les dix premières équipes chez les hommes et les quatre premières chez les femmes. L'an dernier à Oakville en Ontario, le Rouge et Or n'avait pu faire mieux qu'une quatorzième place.

Le Championnat réunira vingt-trois équipes masculines et dix féminines. Il s'agit de la troisième édition de ce championnat en masculin et de la deuxième pour les équipes féminines.