Montréal - Le quart-arrière Benoit Groulx et le botteur Christopher Milo du Rouge et Or de l'Université Laval ainsi que l'ailier défensif Jonathan L'Espérance du Vert & Or de l'Université de Sherbrooke ont été sélectionnés joueurs de la semaine dans la Ligue de football universitaire du Québec (LFUQ) pour la période se terminant le 6 septembre.

Groulx a complété 20 de ses 29 passes tentées dans une victoire de 51-0 sur les Stingers de l'Université Concordia dimanche au PEPS. Joueur par excellence au Canada en 2008, Groulx a cumulé 237 verges de gain et quatre passes de touché en plus de ne subir aucune interception. Il ne sera donc qu'à 11 passes de touché du record québécois de l'ex-Redmen Matt Connell pour le nombre de passes de touché en carrière qui est de 63.

L'Espérance a quant à lui été la bougie d'allumage du Vert & Or dans une victoire de 25-20 face aux Gaiters de l'Université Bishop's, vendredi soir au stade de l'Université de Sherbrooke. En plus de réussir quatre plaqués en solo, dont un pour des pertes de trois verges, l'étudiant au baccalauréat en droit a recouvré deux échappés pour des retours de 81 verges et un touché. Son touché à la suite d'une course de 35 verges en fin de première demie a donné le momentum au Vert & Or qui a pris l'avance pour ne plus jamais la perdre.

Pour ce qui est de Milo, il a réussi ses 3 placements tentés dans une victoire de 51-0 sur les Stingers de l'Université Concordia. Ses placements réussis étaient de 29, 44 et 22 verges. L'athlète originaire de Montréal a aussi effectué 8 bottés de dégagement d'une moyenne de 43,2 verges et 7 bottés d'envoi d'une moyenne de 57,9 verges.