Lyles, Parisotto et Klukas honorés
Universitaires mercredi, 9 sept. 2015. 12:32 vendredi, 13 déc. 2024. 05:20OTTAWA (SIC) – Le porteur de ballon Jamel Lyles du Manitoba, le demi défensif Nick Parisotto de Guelph et le retourneur Michael Klukas de Calgary sont les premiers joueurs de la semaine du football de SIC pour la saison 2015.
Lyles, un étudiant de première année originaire de Surrey, Colombie-Britannique, a été honoré à l’attaque à la suite de débuts universitaires impressionnants dans un gain à l’étranger de 34-28 aux dépens de la Saskatchewan, vendredi dernier. La recrue de 6 pieds et 205 livres a amassé 155 verges au sol en seulement 11 portées pour une moyenne de 14,1 verges par course, incluant un touché de 58 verges au deuxième quart. Lyles a ajouté six verges sur deux réceptions et 89 verges sur des retours de dégagement pour compléter sa première rencontre sur le circuit de Canada-Ouest avec un remarquable total de 250 verges de gains.
Le quart-arrière Jérémi Roch de Sherbrooke et le porteur de ballon Bryce Vieira d’Ottawa étaient également en lice.
Parisotto, un étudiant de deuxième année en gestion originaire de Guelph, en Ontario, a mérité la palme en défense grâce à deux interceptions profondément dans son territoire en fin de match dans une victoire à domicile de 30-19 sur Wilfrid Laurier, lundi. Après que les visiteurs eurent réduit l’écart à 30-17 tôt au quatrième quart, l’athlète de 5 pieds 11 et 195 livres a intercepté le quart-arrière James Fracas lors des deux séries suivantes des Golden Hawks, d’abord sur un premier essai et les buts à la ligne de cinq verges de Guelph, puis sur un premier et 10 de la ligne de 15. Parisotto a également réussi 6,5 plaqués pour aider les Gryphons, classés cinquièmes au pays, à porter leur fiche à 2-0.
Les secondeurs Karl Forgues de McGill et Mitch Barnett de UBC étaient aussi en nomination.
Klukas, un étudiant de troisième année en arts originaire de Calgary, s’est avéré le choix du côté des unités spéciales grâce à un jeu spectaculaire qui a aidé les Dinos, classés deuxièmes au Canada, à débuter la saison avec un gain à domicile de 49-16 sur UBC, vendredi dernier. Alors que son équipe détenait une avance de 25-14 au milieu du troisième quart, le marchand de vitesse de 6 pieds 1 et 187 livres a retourné un botté de dégagement sur 110 verges pour un touché, ce qui se voulait le plus long retour de dégagement des Dinos en plus de 40 ans et le deuxième plus long dans l’histoire du programme. Klukas a de plus ajouté un autre retour de dégagement de six verges et un retour de botté d’envoi de 15 verges dans la victoire.
Les botteurs Dominic Lévesque de Laval et Gabriel Ferraro de Guelph étaient les autres candidats.
Candidats offensifs
SUA : Aucun match de saison régulière à l’horaire
RSEQ : Jérémi Roch, quart-arrière, Sherbrooke
SUO : Bryce Vieira, porteur de ballon, Ottawa
Canada-Ouest : James Lyles, porteur de ballon, Manitoba (récipiendaire)
Candidats défensifs
SUA : Aucun match de saison régulière à l’horaire
RSEQ : Karl Forgues, secondeur, McGill
SUO : Nick Parisotto, demi défensif, Guelph (récipiendaire)
Canada-Ouest : Mitch Barnett, secondeur, UBC
Candidats unités spéciales
SUA : Aucun match de saison régulière à l’horaire
RSEQ : Dominic Lévesque, botteur, Laval
SUO : Gabriel Ferraro, botteur, Guelph
Canada-Ouest : Michael Klukas, retourneur, Calgary (récipiendaire)