OTTAWA (SIC) - La joueuse de soccer Janine Frazao de l'Université de la Colombie-Britannique et le hockeyeur Joe Caligiuri de l'Université du Manitoba sont les athlètes féminin et masculin de la semaine de Sport interuniversitaire canadien pour la période se terminant le 2 octobre 2011.

Frazao, une étudiante de troisième année originaire de Port Moody, C.-B., a inscrit quatre buts en deux rencontres au cours du dernier week-end pour mener les Thunderbirds (5-1-1), classées septièmes au pays, à deux blanchissages sur la route, soit 2-0 aux dépens du Manitoba et 5-0 contre Regina. L'attaquante de 5 pieds 5 a marqué le filet gagnant sur un tir de pénalité à la 73e minute samedi lors de la victoire sur les Bisons, puis a ajouté un tour du chapeau dimanche, faisant mouche une fois en première demie et deux fois après la pause. Retenue parmi les étoiles de Canada-Ouest en 2010, Frazao se retrouve à égalité au premier rang au sein de la conférence grâce à sept filets en autant de sorties.

Les joueuses de soccer Chelsie McInnis de UPEI et Véronique Maranda de Montréal, de même que la joueuse de rugby Lee-Anne Corrigan de Toronto étaient également en lice du côté féminin.

Caligiuri, un étudiant de deuxième année en arts originaire de Winnipeg, s'est avéré imbattable lors de l'ouverture de la saison régulière en hockey masculin alors qu'il a repoussé les 46 rondelles dirigées vers lui pour mener les Bisons à deux gains de 2-0 à l'étranger aux dépens de Calgary, qui a participé au championnat canadien de la Coupe Université l'an dernier. Le gardien de 5 pieds 10 a effectué 25 arrêts vendredi soir et 21 de plus samedi, aidant notamment sa formation à neutraliser le jeu de puissance des Dinos, qui a été blanchi en 11 tentatives au cours de la série de deux matchs. C'est la première fois depuis 2007 que les Bisons entreprennent la campagne avec deux gains sur la route.

Les joueurs de soccer Ian Greedy du Cap-Breton, Louis-Charles Laliberté de Laval et Robbie Murphy de Guelph étaient les autres finalistes masculins.

Finalistes féminines :

SUA: Chelsie McInnis, soccer, UPEI

RSEQ: Véronique Maranda, soccer, Montréal

SUO: Lee-Anne Corrigan, rugby, Toronto

Canada-Ouest: Janine Frazao, soccer UBC (récipiendaire)

Finalistes masculins :

SUA: Ian Greedy, soccer, Cap-Breton

RSEQ: Louis-Charles Laliberté, soccer, Laval

SUO: Robbie Murphy, soccer, Guelph

Canada-Ouest: Joe Caligiuri, hockey, Manitoba (récipiendaire)