SHERBROOKE - L'entraîneur de l'équipe féminine de basketball des Gaiters de l'Université Bishop's Rod Gilpin vient de confirmer la venue de Jessy Roy pour septembre prochain.

Originaire de Val-d'Or, Roy en est à sa troisième saison actuellement avec les Volontaires du Cégep de Sherbrooke de la Ligue de basketball collégiale AAA du Québec.

Âgée de 19 ans, la garde de cinq pieds huit pouces est classée au troisième rang des meilleures marqueuses du circuit collégial cette saison avec une production de 17,3 points par match. Elle revendique aussi le sixième rang chez les passeuses avec une moyenne de 2,9 assistances par joutes.

«Nous sommes ravis de pouvoir compter sur Jessy en septembre prochain. Elle est une des meilleures gardes du Québec et elle avait été approchée par toutes les équipes de notre conférence», confirme l'entraîneur des Gaiters Rod Gilpin.

«Elle est très athlétique et une superbe joueuse en défensive. Jessy possède une grande éthique de travail et est en train de se développer comme une bonne joueuse en offensive. Notre personnel d'entraîneur était impressionné par ses qualités de leadership et par sa personnalité. Nous anticipons qu'elle pourra contribuer au succès de l'équipe autant sur qu'à l'extérieur du terrain.»

Étudiante en sciences humaines profil administration, Roy a reçu le trophée du Meilleur esprit sportif la saison dernière au Cégep de Sherbrooke.

«Si j'ai décidé de venir à Bishop's, c'est que j'aime le style préconisé par l'entraîneur et la façon dont joue l'équipe. Je voulais aussi rester dans la région de Sherbrooke que j'apprécie beaucoup, mentionne Roy. Je veux jouer pour une équipe gagnante et avoir la chance de participer au championnat national à chaque année.»