MONTRÉAL - Le receveur Alexandre Poirier du Vert & Or de l'Université de Sherbrooke, le secondeur Max Caron des Stingers de l'Université Concordia et le demi défensif Jeff Thompson des Redmen de l'Université McGill ont été sélectionnés joueurs de la première semaine d'activité dans la Ligue de football universitaire du Québec (LFUQ).

Poirier, un joueur de cinquième année, a été un facteur dominant dans la remontée spectaculaire du Vert & Or face aux Carabins de l'Université de Montréal, jeudi soir au CEPSUM. L'étudiant en enseignement de l'éducation physique a permis à son équipe de transformer un déficit de 24-3 en avance de 27-24 dans le match que le Vert & Or a finalement perdu 33-29.

En plus de retourner un botté sur 31 verges, l'ancien des Vulkins du Cégep de Victoriaville a capté 11 passes pour des gains de 153 verges, dont une de 45 verges pour le touché. Au sol, il a effectué deux courses pour neuf verges de gains.

Caron, qui disputait un premier match dans l'uniforme des Stingers, a cumulé 3,5 plaqués et inscrit le touché gagnant alors qu'il restait 4:38 à faire au troisième quart. Il a alors intercepté la passe du quart-arrière Jesse Andrews dans la zone des buts pour ainsi donner une avance de 17-7 aux Stingers sur les Gaiters de l'Université Bishop's. Les Stingers l'ont finalement emporté 17-14.

Thompson, un étudiant en marketing, a amassé 181 verges sur les retours de bottés dans la défaite de 50-9 des Redmen face aux Rouge et Or de l'Université Laval. L'ancien de l'Université Simon Fraser, originaire de St. Louis au Missouri, a établi un record d'équipe avec ses 144 verges en cinq retours de bottés d'envoi en plus d'ajouter 37 verges en cinq retours de bottés d'envoi.