Saskatoon (SIC) - Les Pandas de University of Alberta (#1) ont démontré pourquoi elles étaient semées favorites du tournoi jeudi soir alors qu'elles ont balayé les Huskies de University of Saskatchewan, équipe-hôtesse, par 25-21, 25-19, 25-17 en ronde préliminaire du Championnat de volleyball féminin de Sport interuniversitaire canadien (SIC), à Saskatoon.

Information sur le Championnat: www.universitysport.ca/f/championnat/f_volleyball/2004

Au cours d'une rencontre disputée dans un Education Gym rempli à capacité, les Pandas, à la recherche d'un premier titre national depuis le dernier de leurs six championnats consécutifs en 1999-2000, ont contrôlé les hostilités du début à la fin et ont dominé 44-26 au chapitre des attaques marquantes et 19-5 au bloc.

Les championnes de Canada Ouest ont limité les Huskies à un pourcentage de réussite à l'attaque de 0.43.

La membre de la première équipe d'étoiles canadienne Tawana Wardlaw, une attaquante de troisième année originaire d'Edmonton, a mené la charge pour Alberta avec 13 attaques marquantes et cinq récupérations défensives, ce qui lui a valu le titre de Joueuse du match. La centre de cinquième année Jennifer Telfer a quant à elle dominé la rencontre avec sept blocs, en plus d'ajouter six attaques marquantes.

Pour Saskatchewan, qui a récupéré un total de 60 ballons en défensive, l'attaquante Deanna Albers (Saskatoon) amassé sept attaques marquantes et 10 récupérations.

Médaillées de bronze l'année dernière à Québec, les Pandas passent en demi-finale où elles disputeront la victoire aux gagnantes du dernier affrontement de la journée d'ouverture qui met aux prises les Varsity Blues de University of Toronto (#5) et les Thunderbirds de UBC (#4).

Les Huskies (#8), à leur première présence au Championnat de SIC depuis 2000-2001, se mesureront aux perdantes du duel Toronto-UBC du côté consolation.

Meneuses statistiques

Alberta
Attaques marquantes: Tawana Wardlaw (13)
Blocs: Jennifer Telfer (7)
Récupérations: Pamela Parker (6)
Assistances: Larissa Cundy (36)

Saskatchewan
Attaques marquantes: Deanna Albers (7)
Blocs: four players with one
Récupérations: Deanna Albers (10), Carrie Verishagen (10), Christina Albers (10)
Assistances: Christina Albers (22)