Même si nous ne sommes qu'au mois de mars, les entraîneurs québécois se préparent pour la prochaine saison de football. Pour ce faire, ils peuvent miser sur les conseils d'un entraîneur de la NFL.

Il s'agit de Jim Hermann, entraîneur des secondeurs de ligne des Giants de New York. Hermann, qui était de passage à Montréal, dans le cadre de la clinique de football annuel des Carabins de l'université de Montréal, est un ami de Marc Santerre, l'entraîneur-chef des Carabins.

"Lorsque j'étais entraîneur à l'Université du Michigan, je recrutais à Montréal et je me suis lié d'amitié avec Marc et ses entraîneurs."

Les joueurs de football québécois se sont grandement améliorés au cours des 15 dernières années. Toutefois, ce progrès ne se serait pas fait, sans le développement des entraîneurs du Québec.

Que ce soit du football à trois essais ou à quatre essais. À 11 joueurs ou 12 joueurs. La base du football demeure là même. C'est pourquoi les concepts enseignés par Hermann, devraient aider les entraîneurs d'ici.