Le directeur du Service de l'activité physique et sportive de l'Université de Moncton, Campus de Moncton, Marc Boudreau, a dit regretter le départ de Charles Bourgeois à titre d'entraîneur chef des Aigles Bleus au hockey masculin.

«C'est avec beaucoup de regret que nous le voyons partir mais il faut respecter sa décision, a-t-il dit. Je tiens à le remercier chaleureusement pour les quatre ans qu'il a consacrés à remettre le programme de hockey masculin sur la voie du succès.»

Sous la gouverne de Charles Bourgeois, l'équipe a connu une excellente saison 2004-2005 en remportant le championnat de l'Atlantique et en participant au championnat universitaire canadien à Edmonton.

«Je n'ai que des éloges à son endroit, a ajouté M. Boudreau. Son équipe a été une ambassadrice exceptionnelle pour nous et a suscité une fierté et un enthousiasme tant auprès de la communauté universitaire que dans la population en général.»

M. Boudreau a par ailleurs fait savoir que les démarches sont entamées immédiatement pour lui trouver un remplaçant. «Nous solliciterons des candidatures pour un nouvel entraîneur chef à temps plein qui, souhaitons-le, pourra entrer en fonction le plus rapidement possible afin de bien se préparer pour la prochaine saison sportive», a-t-il dit.