La belle surprise des Gaiters
Universitaires vendredi, 18 oct. 2013. 13:26 vendredi, 13 déc. 2024. 20:51Avec une fiche de quatre victoires et seulement deux revers, les Gaiters de Bishop's représentent la plus grande surprise cet automne dans le football universitaire québécois.
Peu de gens avaient prédit une telle saison pour cette organisation. Mais menés par le vétéran quart-arrière Jordan Heather, qui occupe actuellement le premier rang au pays avec une moyenne de 364 verges aériennes par rencontre, les Mauves sont maintenant pris au sérieux.
Ils ont même poussé le Rouge et Or de l'Université Laval jusque dans ses derniers retranchements il y a quelques semaines à Sherbrooke alors que les champions en titre l'ont finalement emporté 46-38.
«Nous savions quelle sorte d'équipe nous avions entre les mains lorsque nous avons débuté le camp d'entraînement et les joueurs ont bien réagi. Ils ont joué du bon football, et ce, avec discipline, ce qui nous a donné des matchs excitants. Nous sommes heureux de ce que nous avons accompli, mais nous continuons à travailler et nous souhaitons nous améliorer», a raconté le sympathique entraîneur Kevin Mackey.
« Tout commence par la protection de la ligne offensive pour le jeu aérien et elle effectue tout un travail devant moi. J’ai aussi développé une bonne chimie avec nos receveurs au fil des ans et je sais où ils se retrouveront sur le terrain ce qui est fort utile », a mentionné Heather avec humilité.
Si les Sherbrookois se retrouvent avantageusement positionnés au classement québécois avec deux matchs à jouer, ils le doivent en grande partie à leur attaque explosive, mais aussi à une petite dose de chance car ils ont remporté trois matchs par la marge d'un seul point. C’est survenu deux fois face au Vert & Or de l'Université de Sherbrooke et une autre fois aux dépens des Redmen de l'Université McGill.
«Nous croyons fermement que nous pouvons gagner n'importe lequel de nos matchs, ce qui est très important. C'est quelque chose que tu apprends avec l'effort et le travail. Ce n'est pas par accident que nous avons remporté ces matchs par un point. Je répète toujours aux joueurs qu'ils doivent trouver une façon de gagner. Les bonnes équipes y arrivent toujours », a mentionné l’entraîneur.
« Dans les années précédentes, on se serait peut-être crié les uns après les autres en apercevant une erreur d’un coéquipier. Maintenant, nous passons tout de suite à autre chose et nous nous encourageons. Nous sommes désormais un groupe serré », a précisé le dangereux receveur Alexander Fox.
Avec deux rencontres à disputer au calendrier régulier, les Gaiters sont d'ores et déjà assurés d'une place éliminatoire. Il s'agira d'une première participation à la valse automnale pour la troupe Kevin Mackey depuis 2010.