La France envoie 133 athlètes aux Universiades
Universitaires lundi, 20 août 2001. 12:42 dimanche, 15 déc. 2024. 16:28En sports individuels, les meilleures chances françaises viendront de la natation -avec Roxana Maracineanu, qui sera le porte-drapeau de la délégation pour la cérémonie d'ouverture-, de l'athlétisme avec la lanceuse de marteau Manuela Montebrun et la sprinteuse Katia Benth, du judo et de l'escrime avec Anne-Lise Touya au sabre.
Quelque 6600 athlètes de 160 pays se sont donnés rendez-vous en Chine pour les Jeux olympiques des Etudiants, qui constitueront une première répétition générale pour la capitale chinoise en vue des J0 de 2008.
La France sera représentée en athlétisme, gymnastique artistique hommes, escrime, soccer masculin et féminin, judo, natation, tennis, tennis de table et volleyball masculin.
Le volley féminin tricolore, qui avait ramené une médaille de bronze lors de la dernière Universiade d'été à Palma de Majorque (Espagne), rencontrera en matches de poule la Corée du Sud et Taïwan, deux pays réputés difficiles.
Les joueurs de soccer ont également atterri dans un groupe fort puisqu'ils affronteront successivement le Brésil, l'Uruguay et le Maroc. Les filles quant à elle joueront contre l'Afrique du Sud, la Corée du Sud et également le Brésil.
null