Ottawa, Ont. - La saison régulière du hockey masculin de Sport interuniversitaire canadien (SIC) prend vraiment son envol ce week-end avec un calendrier complet dans la conférence Canada Ouest, alors que trois programmes doubles sont prévus vendredi et samedi.

Les Cougars de Regina (1-1-0) se rendent à Edmonton pour y affronter les Golden Bears d'Alberta (0-0-0), triples champions en titre de la conférence; les Huskies de Saskatchewan (0-0-0) visitent les Dinos de Calgary (0-0-0); les Pronghorns de Lethbridge (0-0-0) se mesurent aux Bisons de Manitoba (1-1-0) à Winnipeg; les Thunderbirds de UBC entrent dans la danse le 17 octobre contre Lethbridge.

La saison régulière de SIC fut entreprise de brillante façon la semaine dernière alors que les deux duels entre Manitoba et Regina ont nécessité une période de prolongation. Les Cougars ont d'abord remporté un gain de 2-1, puis les Bisons ont obtenu leur revanche au compte de 5-4.

Le gardien des Cougars Rob Muntain s'est affirmé comme la grande vedette de cette courte série avec pas moins de 100 arrêts sur 106 lancers, une performance qui lui a valu les titres de joueur de hockey de la semaine dans Canada Ouest et athlète de la semaine de SIC. Donnie Kinney de Regina et Paul Deniset de Manitoba ont brillé à l'attaque avec une récolte de cinq points chacun.

Ce vendredi et samedi à Edmonton, les Cougars en auront pour leur argent contre les puissants Golden Bears. Alberta a conservé une fiche parfaite de 7-0-0 en matchs préparatoires et n'a pas perdu lors de ses 28 dernières rencontres de saison régulière contre Regina (3 février 1996). Les Bears, médaillés de bronze du dernier Championnat de SIC à Fredericton, n'ont échappé que six parties au cours des trois dernières saisons.

À Calgary, les Dinos, qui n'ont gagné que deux de leurs neuf matchs pré-saison, en auront eux aussi plein les bras face à Saskatchewan, 4-3-0 en pré-saison. Les Huskies, finalistes de Canada Ouest l'an dernier, comptent sur le retour de Dean Beuker, vice-champion marqueur de SIC en 2002-2003 avec 46 points en 28 rencontres.

À Winnipeg, les Bisons de Manitoba sont de retour à la maison et tenteront d'ajouter deux victoires à leur fiche de 1-1-0 contre Lethbridge. Les Pronghorns n'ont gagné qu'une partie préparatoire sur cinq et devront obtenir une bonne production offensive de l'as-marqueur Jeff Neufeld, neuvième de SIC en 2002-2003 avec 41 points.

La saison régulière dans la conférence Atlantique débutera le 15 octobre alors que les Aigles Bleux de Moncton visiteront les Panthers de UPEI à Charlottetown, alors que l'action en Ontario débutera le 17 octobre avec des rencontres à Waterloo et Ryerson.

Les Patriotes de l'UQTR, champions canadiens en titre, sauteront sur la glace le 24 octobre, à domicile, contre Ottawa.