Josée Bélanger, de l'équipe de soccer de l'Université de Sherbrooke, et Maxime Marengère, de l'équipe de golf de l'Université du Québec en Outaouais, ont été sélectionnés athlètes de la dernière semaine au niveau universitaire québécois.

Bélanger a joué un rôle décisif dans les deux victoires du Vert & Or en fin de semaine dernière. Vendredi, l'étudiante en kinésiologie a marqué un but, celui de la victoire, alors que le Vert & Or a défait les Martlets de l'Université McGill, classées sixièmes au top 10 du SIC, au compte de 2-1. L'attaquante étoile a d'ailleurs été choisie joueuse du match. L'étudiante originaire de Coaticook a ajouté deux autres filets dimanche et amassé une passe, dans un gain de 3-1 face aux Stingers de l'Université Concordia. Grâce à ces deux victoires, le Vert & Or occupe maintenant le troisième rang du circuit universitaire RSEQ.

Autres nominations :

Geneviève Plante, volleyball, Université McGilll

Claudiane Renaud, rugby, Université Laval

Laurence Mignault, golf, Université de Montréal

Recrue sur le circuit de golf universitaire RSEQ, Maxime Marengère a remporté l'Omnium de l'UQAM tenu les 21-22 septembre dernier au Club de Golf de l'Île de Montréal alors que 70 golfeurs ont pris le départ. Deux trous de prolongation ont été nécessaires pour départager l'étudiant en administration d'Ugo Coussaud de l'Université Laval. D'ailleurs, Maxime est présentement deuxième au classement cumulatif, quatre coups derrière ce même Ugo. L'étudiant originaire de Gatineau a remis des cartes identiques de 71 lors des deux rondes du week-end. Notons que Maxime a un handicap de 0.


Autres nominations :

Julien Priol, soccer, Université Laval

Frédérick Sirois, golf, Université du Québec à Trois-Rivières

Sylvain Willot, soccer, Université de Montréal

Sallim Dahman, soccer, Université du Québec à Montréal

Djibi Diao, soccer, Université de Sherbrooke

Alexander Rohrbach, lacrosse, Université McGill