Cathy Chartrand, de l'équipe de hockey de l'Université McGill, et Adil El Makssoud, de l'équipe de basketball de l'Université du Québec à Montréal, ont été sélectionnés athlètes de la dernière semaine au niveau universitaire québécois.

Chartrand a participé à cinq des sept buts des Martlets de l'Université McGill ce week-end. L'ancienne des Patriotes du Cégep St-Laurent a inscrit deux buts et une passe dans une victoire de 4-2 sur les Gee-Gees de l'Université d'Ottawa vendredi avant d'ajouter deux mentions d'aide dans une victoire de 3-0 sur les Stingers de l'Université Concordia. L'étudiante de troisième année en éducation physique est la meilleure marqueuse au Canada chez les défenseures avec 18 points dont 8 buts en 12 matchs.

Autres nominations :
Élyse Jobin, basketball, Université Laval
Catherine Herron, hockey, Université de Montréal
Pascale Délisle, natation, Université de Sherbrooke
Gabrielle Trottier, natation, UQAC
Athlète masculin de la semaine

De son côté, Makssoud a offert de solides performances la semaine dernière contre le Rouge et Or de l'Université Laval et contre les Stingers de l'Université Concordia. Adil a été un élément clé dans les deux victoires décrochées par les Citadins. En deux rencontres, l'arrière de 24 ans a récolté 31 points, il en a d'ailleurs marqué 20 contre Laval. Il a de plus ajouté à sa fiche 15 rebonds et six vols de ballons.

À la suite de ces deux rencontres, Adil et ses coéquipiers revendiquent maintenant une fiche de cinq victoires en six rencontres et occupent maintenant la tête du classement québécois, à égalité avec les hommes du Rouge et Or.

Autres nominations :
Marc-André Dorion, hockey, Université McGill
Frédéric Desbiens, volleyball, Université Laval
Simon Léveillé, natation, Université de Sherbrooke