OTTAWA (SIC) - Les joueurs de soccer Elizabeth Hudon de la Saskatchewan et Niko Mavrikos de Western Ontario sont les athlètes féminin et masculin de la semaine de Sport interuniversitaire canadien BlackBerry pour la période se terminant le 19 septembre 2010.

Hudon, une étudiante de quatrième année en kinésiologie originaire de Prince Albert, en Saskatchewan, a connu un week-end du tonnerre alors qu'elle a amassé cinq buts et deux passes pour aider les Huskies (1-2-1) à récolter leurs premiers points de la jeune saison grâce à un gain de 9-0 aux dépens de Lethbridge et à un verdict nul de 2-2 face à Calgary. Samedi, l'attaquante a ouvert le pointage dès la troisième minute de jeu sur un penalty, a complété son tour du chapeau avant la mi-temps et a ajouté deux aides avant d'être retirée de la rencontre à sens unique à la 72ième minute. Sa contribution a été encore plus importante dimanche lorsqu'elle a inscrit les deux filets de la Saskatchewan lors du match nul contre les Dinos. Les Huskies font face à tout un défi ce week-end alors qu'elles se rendent en Colombie Britannique pour y affronter les Spartans de Trinity Western (4-0-0), classées premières au pays et championnes en titre de SIC, de même que les T-Birds de UBC (3-0-1), cinquièmes au Top 10 canadien.

La joueuse de rugby Tyson Beukeboom de StFX, la coureuse de cross-country Sarah McCuaig de McGill et la joueuse de hockey sur gazon Brienne Stairs de Guelph étaient également en lice du côté féminin.

Mavrikos, un étudiant de troisième année en management originaire de Victoria, a inscrit tous les buts des siens samedi dernier dans une victoire de 5-0 aux dépens de UOIT, incluant quatre filets en l'espace de 17 minutes. Plus tôt au cours de la semaine, le talentueux attaquant avait aidé Western à blanchir Windsor par 3-0. Les Mustangs, qui ont grimpé au troisième rang du Top 10 de SIC suite à ses deux succès et qui présentent la meilleure fiche au pays (6-0-0), disputeront trois rencontres en cinq jours cette semaine à commencer par un duel à Laurier (3-2-0) mercredi soir.

Le joueur de soccer Adam Miller de Saint Mary's, le coureur de cross-country Charles Philibert-Thiboutot de Laval et le joueur de soccer Andrew Fink de Trinity Western étaient les autres finalistes masculins.

Finalistes féminines :

SUA: Tyson Beukeboom, rugby, St. Francis Xavier

FQSE: Sarah McCuaig, cross-country, McGill

SUO: Brienne Stairs, hockey sur gazon, Guelph

Canada-Ouest: Elizabeth Hudon, soccer, Saskatchewan (récipiendaire)

Finalistes masculins :

SUA: Adam Miller, soccer, Saint Mary's

FQSE: Charles Philibert-Thiboutot, cross-country, Laval

SUO: Niko Mavrikos, soccer, Western Ontario (récipiendaire)

Canada-Ouest: Andrew Fink, soccer, Trinity Western