Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) a fait connaître ses athlètes universitaires de la dernière semaine. Mackenzie Stairs, de l'équipe de rugby de l'Université Laval, et Francis Verreault-Paul, de l'équipe de hockey de l'Université McGill, ont été sélectionnés.

En demi-finale du circuit de rugby universitaire québécois, Stairs a marqué deux essais, les deux premiers du match pour 10 points, dans une victoire de 36-18 du Rouge et Or de l'Université Laval sur les Martlets de l'Université McGill.

L'étudiante en éducation physique et à la santé a ainsi permis au Rouge et Or de prendre rapidement l'avance 15 à 0 dans les 30 premières minutes de jeu. L'excellence de son jeu dans la mêlée a aussi aidé les siennes à avoir le dessus pendant une bonne partie de la rencontre dans cette phase cruciale du jeu. Le Rouge et Or disputera la finale du RSEQ ce vendredi à 19h à l'Université Concordia.

De son côté, membre de l'équipe d'étoiles canadienne en 2009-2010, Verreault-Paul a inscrit neuf buts, dont deux filets gagnants en plus d'ajouter une mention d'aide pour 10 points en trois matchs.

Classé deuxièmes au pays, les Redmen on ainsi vaincu les Patriotes de l'Université du Québec à Trois-Rivières 6-3, les Paladins du Collège militaire royal 9-0 et les Gaels de l'Université Queen's 7-1. Verreault-Paul a cumulé quatre buts dans la victoire sur les Gaels, deux buts et une passe dans le match contre les Patriotes et trois buts dans la rencontre face aux Paladins.