Geneviève Thibault, de l'équipe d'athlétisme de l'Université Laval, et Jules Diagne, de l'équipe de basketball de l'Université du Québec à Montréal, ont été sélectionnés athlètes de la dernière semaine au niveau universitaire québécois.

La sprinteuse du Rouge et Or a défendu avec succès son titre canadien durant le championnat national le week-end dernier à Windsor. Après avoir remporté l'or au sprint dès son année recrue en 2008, elle a mis la main sur un troisième titre canadien consécutif ce week-end. Vendredi, lors de la finale du sprint 60 m, l'étudiante en génie des eaux a survolé la distance en 7,35 secondes égalisant ainsi son meilleur chrono de la saison. Elle a toutefois échoué dans sa tentative d'abaisser la marque de Sport interuniversitaire canadien de 7,31 s. qu'elle avait elle-même établie à pareille date l'an dernier. Son temps de 7,35 s. demeure le meilleur au Canada cette saison.

Autres nominations :
Eva Thounevot-Hébert, soccer intérieur, Université de Montréal
Pascale Délisle, athlétisme, Université de Sherbrooke


Le grand leader et cocapitaine de la formation masculine de basketball des Citadins de l'UQAM, Jules Diagne, a mené les siens à une victoire de 78-75 sur le Rouge et Or de l'Université Laval en finale provinciale. Le joueur de quatrième année a été le plus productif des Citadins au chapitre des points et des rebonds. L'étudiant en urbanisme a inscrit 21 points et capté 14 rebonds pour ainsi guider sa troupe vers la victoire. Jules et ses coéquipiers ont fait preuve de caractère dans cette rencontre sans lendemain. Tirant de l'arrière par 15 points au troisième quart, les Citadins n'ont jamais arrêté de croire en leurs chances. Cette finale a également marqué son dernier match en carrière au Centre sportif de l'UQAM. Le numéro 10 aura la chance de terminer sa carrière universitaire au championnat de Sport interuniversitaire canadien qui aura lieu à Ottawa du 19 au 21 mars.

Autres nominations :
Charles-Olivier Laporte, athlétisme, Université Laval
James Poulin-Cadovius, athlétisme, Université de Sherbrooke
Olivier Donovan, hockey, UQTR