Mathieu Lagrandeur et Christian Bernier ont été élus sur la première équipe d'étoiles canadiennes de volleyball. Ils ont reçu cette distinction lors du banquet des étoiles de Sport Interuniversitaire canadien tenu au Grand Salon de l'Université Laval dans le cadre du Championnat canadien de volleyball masculin qui débutera ce vendredi au PEPS.

Les autres joueurs élus sur la première équipe d'étoiles sont Marc Arseneau (Toronto), Chris Meehan (Trinity Western), Mike Munday (Manitoba), Nicholas Cundy (Alberta) et Adam Ens (Saskatchewan). Ce dernier a par ailleurs été nommé joueur de l'année au pays.

On retrouve également deux Québécois sur la deuxième équipe d'étoiles : Carl Lalancette (Laval) et Sébastien Lambert (Sherbrooke). Les autres nominés sont Geoff Emslie(UBC), Darren Goss (York), Jordan Reynolds (Guelph) et Jeff Weiler (Dalhousie).

Le titre de recrue par excellence a par ailleurs été attribué à Adam Kaminski des Golden Bears de l'Alberta. Jeff Weiler des Tigers de Dalhousie a été choisi libéro de l'année. Terry Danyluk des Golden Bears de l'Alberta, a été nommé l'entraîneur de l'année. Et finalement, le Prix Dale Iwanoczko / TSN, qui récompense une combinaison d'excellence sportive et académique et une implication communautaire, fut remis à Andrew Lockert de l'Université de la Saskatchewan.

null