Université Laval — Le nageur lavallois Bruno Langlois a réalisé une autre performance du tonnerre avec une récolte de trois médailles d'or et une de bronze lors le la deuxième tranche de la Coupe universitaire de natation la fin de semaine dernière à Montréal. Le Rouge et Or a enlevé les honneurs de la compétition autant chez les hommes que chez les femmes.

Les performances de la recrue de premier plan lui ont valu le titre de nageur par excellence de la compétition tout comme lors de la première tranche le 13 octobre dernier à McGill. Bruno a décroché l'or au 400 m quatre nages, au 200 m dos et au relais 4 X 100 m quatre nages. Sa médaille de bronze est le résultat d'une troisième place au 200 m libre.

Au niveau individuel, d'autres athlètes du Rouge et Or ont obtenu de bons résultats. Pamela Filiatreault-Veilleux a mérité l'or, l'argent et le bronze au 400 m quatre nages, 100 m papillon et 800 m libre. Ses coéquipières Patricia Perreault et Penny Baxter ont toutes les deux ramené deux médailles d'argent de leur périple dans la Métropole.

Nicolas Murray a mis la main sur l'or au 50 m libre alors qu'il s'accaparait de l'argent au 400 m quatre nages et au 100 m papillon. Adam Szoo, Simon Tobin et Kevin Deret ont été les autres nageurs du Rouge et Or à monter sur la plus haute marche du podium.

Les athlètes lavallois ont aussi remporté trois des quatre épreuves de relais présentés dans le cadre de la coupe universitaire samedi.

Les équipes féminine et masculine ont terminé au premier rang de la compétition pour une deuxième fois cette année. Elles mènent donc au classement de la saison avec deux autres tranches de la Coupe universitaires à disputer en plus du championnat provincial de février qui compte pour 60 % au cumulatif des points.