Université Laval - La deuxième journée du Tournoi Rouge et Or de basketball a donné lieu à deux excellentes rencontres on ne peut plus corsées. Le Rouge et Or s'est incliné 80-78 face aux Badgers de l'Université Brock juste après que les Marauders de McMaster et les Panthers de l'Île-du-Prince-Édouard (IPE) eurent scellé l'issue de leur rencontre en deuxième prolongation.

Performance exceptionnelle de Morin

Le Rouge et Or a trouvé un adversaire à sa taille aujourd'hui. Après avoir enregistré une belle victoire la veille face aux Panthers, la troupe de Jacques Paiement a plié l'échine devant les Badgers de l'Université Brock. La défaite du Rouge et Or 80-78 jette de l'ombre sur la performance exceptionnelle de l'ailier de 6pi 7po Jean-Philippe Morin qui a marqué 36 points. Le natif d'Aylmer a aussi récupéré 12 rebonds dans la défaite.

Pour Paiement, la défaite est évidemment très décevante. « Ce n'est jamais intéressant de perdre, mais mes joueurs peuvent ressortir la tête haute de cette rencontre. On s'est bien battu jusqu'à la fin », affirme l'entraîneur qui en est à sa huitième saison à la barre l'équipe. « Les fautes nous ont hanté un peu tout le match », disait-il pour expliquer le revers des siens. Jean-Michel Leblanc et Jean-François Beaulieu ont tous les deux dû quitter la rencontre après avoir atteint le cap des cinq fautes personnelles.

Le Rouge et Or affrontera demain lors de la dernière journée du tournoi, les Marauders de l'Université McMaster. La rencontre débutera sur le coup de 13 h. Les Panthers de IPE et les Badgers de Brock auront croisé le fer auparavant à 11 h.

Deux prolongations

Le premier match de la soirée a nécessité deux prolongations pour déterminer le gagnant. Les Panthers et les Marauders se sont livré un duel de titans jusqu'à la toute fin. Ce sont finalement les Ontariens qui ont eu le dessus 101-95. Notons les performances de Nathan Histed et Adam Steiner des Marauders qui ont marqué respectivement 27 et 26 points.