Université Laval - Les Lavallois ont battu les Carabins de Montréal 3-0 (25-18, 25-14, 25-18), détenteurs du deuxième rang du classement québécois, cet après-midi au grand gymnase du PEPS de l'Université Laval devant près de 468 spectateurs.

Dès la première manche, les Lavallois contrôlaient l'issue de la rencontre avec un gain de 25-18 face à leurs adversaires. De nombreuses attaques ont été exécutées de façon assidue par les joueurs du Rouge et Or, et les Carabins ripostaient tant bien que mal du bout des doigts aux assauts.

Au 2e set, le Rouge et Or n'a donné aucune chance aux Carabins, pour l'emporter facilement 25-14. Frédéric Desbiens, Simon Fecteau-Boutin, Jonathan Marcoux et Karl De Grandpré étaient particulièrement en forme cet après-midi. Dans la manche ultime, les visiteurs ont répliqué de façon plus intense dans les premiers instants, pour finalement abdiquer 25-18.

« Je constate que l'élément important de la rencontre est sans doute que les gars ont compris qu'il faut arrêter de croire que peut-être nous avons des chances de gagner, mais plutôt de voir la victoire au Championnat canadien comme un objectif très réaliste. Je m'attends à ce que les gars livrent la marchandise et qu'ils se concentrent sur leur travail », a souligné l'entraîneur-chef Pascal Clément.

Finalement, la rencontre a été expéditive et pourvue d'attaques impressionnantes de la part des Lavallois. Outre De Grandpré qui a complété la rencontre avec 11 attaques marquantes, Frédéric Desbiens (10). Du côté des Carabins, Emmanuel André-Morin, et Andy Oshima ont complété la rencontre avec chacun 11 attaques marquantes.

Les Lavallois ont rendez-vous la semaine prochaine lors de l'Interlock face à trois équipes des Maritimes. Le dernier programme double du Rouge et Or au PEPS se déroulera le vendredi 5 février prochain contre le Vert et Or de Sherbrooke.