Les joueuses de soccer de l'UdeS ont connu une fin de semaine de l'Action de grâce parfaite, en remportant leurs deux affrontements contre les Citadins de l'UQAM. Elles augmentent ainsi considérablement leurs chances de participer aux séries éliminatoires pour la première fois depuis 1999.

La troupe d'Annie Blais a d'abord eu raison de ses adversaires 2 à 1 le 6 octobre lors de son passage au Centre Claude Robillard à Montréal. Les porte-couleurs du Vert & Or ont rapidement concrétisé leurs occasions de marquer en inscrivant deux buts en l'espace de quelques minutes au début de la rencontre. « Nous avions besoin de cette victoire pour nous maintenir dans les 4 premières places du classement » raconte l'entraîneur.

Deux jours plus tard au stade de l'UdeSLes sherbrookoises ont ajouté 3 points à leur fiche en triomphant 4 à 0 lundi au stade de l'UdeS.

La gardienne de but recrue Marie-Michelle Coulombe a connu un excellent match et a inscrit un autre jeu blanc à sa fiche. « La réussite de l'équipe est due en grande partie au travail constant de Marie-Michelle devant le filet » affirme l'entraineur adjoint Guy Smith. Les performances de Josée Bélanger sont également à souligner, elle qui a réussi un deuxième tour du chapeau lundi pour se hisser en tête du classement des marqueurs du circuit avec 7 buts.

Les représentants de l'Université de Sherbrooke doivent maintenant se concentrer sur la partie de vendredi prochain, alors qu'elles tenteront de remporter leur 5e victoire de la saison. Elles seront en visite au campus Loyola de l'Université Concordia pour affronter les Stingers. Elles accueilleront ensuite les Martlets de McGill, dimanche le 15 octobre à 13h au stade de l'UdeS.

Plamondon et Hébert en Chine pour le Championnat universitaire mondial

Les vétérans de l'équipe de badminton Vert & Or Audrey Plamondon et Hugo Hébert représenteront l'Université de Sherbrooke pour une seconde fois en carrière au Championnat du monde universitaire de badminton à compter d'aujourd'hui. L'événement se tiendra du 10 au 15 octobre à Wuhan, en République populaire de Chine.

« Je suis une des trois athlètes de la délégation canadienne à avoir joué il y a deux ans lors du championnat en Thaïlande. Bien entendu, je demeure réaliste et je suis consciente de la différence entre notre calibre de jeu et celui des Asiatiques. Par contre, j'y vais pour donner le meilleur de moi-même, peu importe mon classement en bout de ligne », a indiqué Audrey Plamondon, avant de s'envoler vers l'Asie.

Recrue féminine de l'année à l'Université de Sherbrooke en 2003-2004, Audrey Plamondon est étudiante en enseignement de l'éducation physique , tandis qu'Hugo Hébert sera médecin au terme de ses études universitaires.

Dubreuil parmi les trois meilleurs

Le vétéran Philippe Dubreuil a été le meilleur pointeur de l'équipe de natation Vert & Or et le troisième au total lors de la première Coupe universitaire de natation, qui se tenait à la piscine du Cepsum de l'Université de Montréal samedi dernier.

L'étudiant en psychologie a amassé 873 points pour son équipe. Il a de plus mérité la médaille d'argent au 400 mètres libre en vertu d'un chrono de 4 min et 34 centièmes .

Mireille Amyot (9e au 100 mètres dos) et Mathieu Grignon (7e au 50 mètres papillon et 8e au 200 mètres quatre nages individuelles) ont également bien fait pour les nageurs de l'Université de Sherbrooke, maintenant dirigés par Frédéric Tremblay.

Le Vert & Or s'est classé 5e au total des six équipes lors de cette compétition d'ouverture de la saison 2006-2007.

Le Vert & Or divise sa série aller-retour contre l'UQAM

Les hommes de Steve Dubuc et Richard Pierre-Gilles ont joué un match à la hauteur de leur talent le vendredi 6 octobre dernier au Centre Claude Robillard, mais n'ont malheureusement pas su profiter de leurs chances en attaque et se sont inclinés 1 à 0 devant les Citadins de l'UQAM. Ils se sont cependant bien repris le lundi suivant contre ces mêmes rivaux au stade de l'UdeS en remportant la partie 2 à 0.

« Les gars ont joué un gros match vendredi, mais l'UQAM a pris le dessus après son tir de pénalité » a commenté Steve Dubuc. Les représentants de l'UdeS devaient absolument gagner l'affrontement de lundi pour se maintenir dans le peloton des quatre équipes qui lorgnent sur la 4e place au classement de la Ligue universitaire provinciale; la dernière donnant accès aux séries d'après-saison.

« Nous avons encore manqué de belles occasions de marquer, mais nous avons remporté une victoire et c'est ce qui compte » ajoute le pilote de l'UdeS. C'est la recrue Sébastien Libonatti qui a inscrit le premier but des siens à la 55e minute. Son coéquipier Fabrizzi Manzoni a ensuite profité d'une erreur du gardien adverse pour amener la marque à 2-0. Les porte-couleurs de l'UdeS devront remporter leurs prochains affrontements contre les représentants de l'UQTR, de Concordia et de l'U. Laval s'ils espèrent rester dans la course aux éliminatoires.

Les porte-couleurs de l'UdeS seront en visite au campus Loyola de l'Université Concordia vendredi le 13 octobre prochain pour affronter les Stingers. Ils accueilleront ensuite les Redmen de McGill le dimanche suivant à 13 h, au stade de l'UdeS.

Athlète féminin à l'Université de Sherbrooke
Josée Bélanger
Soccer


L'attaquante recrue de l'UdeS a inscrit trois buts pour une seconde fois de la saison dans une importante victoire de 4-0 de l'équipe féminine de soccer Vert & Or aux dépens des Citadins de l'UQAM, le lundi 9 octobre au stade de l'UdeS. Josée revendique maintenant une fiche de 7 buts cet automne, ce qui lui vaut le premier rang des marqueurs de la Ligue universitaire provinciale de soccer féminin et le 6e, sur la scène universitaire canadienne. Après huit matchs, le Vert & Or occupe le troisième échelon du circuit universitaire québécois, ce qui ne s'est pas vu depuis de nombreuses années...

Athlète masculin à l'Université de Sherbrooke
Philippe Dubreuil
Natation


Philippe a été le troisième meilleur pointeur chez les hommes avec un dossier 873 points de lors de la première Coupe universitaire de natation, qui se tenait à la piscine du Cepsum de l'Université de Montréal samedi dernier. Il a mérité la médaille d'argent au 400 mètres libre en vertu d'un chrono de 4 min et 34 centièmes . Le Vert & Or s'est classé 5e au total des six équipes lors de cette compétition d'ouverture de la saison 2006-2007.