Pierre-Alexandre Boisvert, vétéran de deux saisons avec la formation de soccer, a enregistré son second blanchissage de la saison pour permettre aux Patriotes de remporter une importante victoire par la marque de 1-0 contre le Vert & Or de l'université de Sherbrooke.

Dimanche, il a obtenu un match nul 1-1 contre les Citadins de l'UQAM ce qui propulsait les Patriotes au 4e rang du réseau québécois.

Vendredi soir dernier, malgré des conditions climatiques horribles, Pierre-Alexandre a stoppé plus de 15 tirs adverses dont 5 sorties dans les pieds des attaquants adverses sur des échappées.

Pierre-Alexandre débute sa 2e année au baccalauréat en kinésiologie.

La semaine des Patriotes
Hockey masculin

Vendredi 27 octobre visitent les Paladins du Collège Militaire Royal
Samedi 28 octobre visitent les Golden Gaels de Queen's


Les Patriotes ont disputé deux matchs hors-concours de qualité lors du dernier week-end en annulant 5-5 contre les Bears de Brown University et en perdant 7-5 contre le Big Green de Dartmouth College.

Cette semaine, les hommes de Jacques Laporte effectueront leur premier voyage de la saison en sol ontarien à Kingston. Les Patriotes occupent présentement la 1ère position de la division Est du SUO et ils tenteront de maintenir ce premier rang contre deux équipes présentant un style de jeu robuste.

Natation

Samedi 28 octobre à McGill
Coupe universitaire II


Les Patriotes participeront à la coupe universitaire II avec l'objectif d'améliorer leur pointage par équipe. Lors de la Coupe universitaire I, les Patriotes obtenaient un record de 92 points soit 58 points pour les performances masculines et 34 points pour les performances féminines.

Soccer féminin

Vendredi 27 octobre à 18h reçoivent les Stingers de Concordia au terrain du CAPS
Dimanche 29 octobre visitent les Carabins de l'université de Montréal


Les Patriotes s'améliorent de match en match mais n'ont toujours pas connu la victoire en 2006. Encouragés par un match nul contre l'UQAM au pointage de 0-0 dimanche dernier, les protégées de l'entraîneur Yann Calmets tenteront de remporter cette première victoire lors de ce dernier week-end de saison régulière.

Le premier affrontement contre les Stingers s'était soldé par un verdict nul par la marque de 2-2. La rencontre au CEPSUM sera fort différente puisque les Patriotes avaient encaissé un cuisant revers de 7-1 lors du match aller.

Les Patriotes éliminées des séries éliminatoires ont toutefois connu une nette progression durant la saison d'automne 2006.

Soccer masculin

Vendredi 27 octobre à 20h reçoivent les Stingers de Concordia au terrain du CAPS
Dimanche 29 octobre visitent les Carabins de l'université de Montréal


Les Patriotes occupent présentement le 4e rang du réseau québécois ex-aequo avec le Vert & Or de l'université de Sherbrooke avec 11 points au classement soit un de plus que les Citadins de l'UQAM. Les trois formations batailleront lors du prochain week-end pour la 4e et dernière position donnant accès aux séries éliminatoires.

Les Patriotes se doivent de remporter le match de vendredi contre les Stingers qui occupent le dernier rang du classement avec un maigre 3 points. Une victoire contre Concordia jumelée à un verdict nul contre les Carabins devraient être suffisant pour ravir la 4e position.

Lors des matchs aller, les hommes de Pierre Clermont avaient subi une dégelée 5-0 contre les Carabins avant d'obtenir un match nul 1-1 contre les Stingers.

Un dernier week-end déterminant pour les Patriotes !

Volleyball féminin

Samedi 28 octobre à 13h reçoivent le Rouge & Or de l'université Laval au gymnase du CAPS
Dimanche 29 octobre visitent les Carabins de l'université de Montréal


Les Patriotes ont connu un bon début de saison le week-end dernier malgré deux revers contre Sherbrooke et McGill. Le prochain week-end sera encore plus éprouvant puisqu'elles rencontreront les deux meilleures formations du réseau québécois

Le Rouge et Or est champion canadien 2005-2006 et il possède une attaque dévastatrice alors que les Carabins ont entrepris la saison 2006-2007 en force en défaisant à Québec les championnes nationales en titre.

Deux autres tests qui permettront à la jeune formation des Patriotes d'acquérir l'expérience de la haute compétition.