Dany Dallaire, vétéran de cinq saisons avec la formation masculine de hockey, a offert deux solides performances pour permettre aux Patriotes de remporter deux importantes victoires contre les Gee-Gee's d'Ottawa.

Mardi dernier, le vétéran gardien de but a été parfait dans une victoire par le pointage de 2-0 en repoussant les 32 tirs des Gee-Gee's. C'était son premier blanchissage de la saison 2006-2007.

Vendredi, il a été particulièrement efficace en première période pour offrir une seconde victoire aux Patriotes par la marque de 3-1. Dany a effectué 22 arrêts lors de ce match.

Dany complète un baccalauréat en enseignement des langues secondes.


La semaine des Patriotes

Hockey masculin

Vendredi 26 janvier visitent les Rams de Ryerson
Samedi 27 janvier visitent les Varsity Blues de Toronto

Les Patriotes affronteront deux équipes totalement différentes lors du prochain week-end. Les Rams de Ryerson occupent le dernier rang de la division Centre-Est du SUO avec un maigre cinq points au classement après 22 matchs alors que les Varsity Blues détiennent le premier rang avec un impressionnant total de 32 points, eux aussi en 22 parties.

Lors du match aller entre les formations ontariennes et les Patriotes, les Rams avaient subi une raclée par la marque de 11-1 le 4 novembre dernier au Colisée de Trois-Rivières. Toutefois, les Varsity Blues de Toronto avaient remporté en temps supplémentaire un match chaudement disputé par le pointage de 3-2 le 3 novembre dernier.

Les Patriotes se doivent de vaincre les Varsity Blues afin de terminer devant eux au classement cumulatif des deux divisions (Est et Centre-Est du SUO). Avec 21 matchs joués, les hommes de Jacques Laporte cumulent 31 points au classement. Cette première place au cumulatif s'avère primordiale pour obtenir l'avantage de la glace pour la totalité des séries éliminatoires.

Natation

Coupe universitaire IV
Samedi 27 janvier à 14h au CAPS

Les Patriotes participeront à leur dernière compétition de la saison régulière du réseau universitaire québécois en recevant les universités québécoises au CAPS pour la Coupe universitaire IV.

Il faudra surveiller Jennifer Carrol qui vient d'obtenir d'excellents résultats lors de la 1ère tranche de la Coupe du Québec le week-end dernier en remportant le 50m libre et le 50m dos tout en obtenant la 2e position au 50m papillon et au 100m libre.

Pascal Anctil est tout feu, tout flamme…avec une impressionnante victoire au 50m libre lors d'une compétition à Puerto Rico et une 3e position au 50m libre lors de la Coupe du Québec.

Grégory Czaplicki tentera d'obtenir son standard pour le prochain championnat canadien qui se déroulera à Halifax du 22 au 24 février prochain. Alexandre Anctil, qui n'a toujours pas son laissez-passer pour les nationaux, est un cas incertain pour la compétition de samedi puisqu'il souffre d'une blessure à l'épaule.

L'accès aux estrades de la piscine du CAPS est gratuit pour la compétition de samedi.


Soccer féminin

Samedi 27 janvier au CAPS
10h vs les Carabins de l'université de Montréal
12h30 vs les Martlets de McGill
15h vs les Paladins du Collège Militaire Royal de Kingston


Les Patriotes débutent leur saison de soccer intérieur en affrontant deux puissances du soccer universitaire québécois soit les Martlets de McGill et les Carabins de l'université de Montréal.

Le retour au jeu de la gardienne de but Maryse Drouin ainsi que la présence de Mélissa Lesage en attaque sont de bon augure pour les protégées de l'entraîneur Yann Calmets.

En 2006, les Patriotes avaient terminé au 5e rang du classement régulier et s'étaient même permis de vaincre les Carabins (1-0) lors du match ¼ finale au CEPSUM avant de s'incliner par le pointage de 2-1 contre les Martlets de McGill.

Contre les Paladins, les Patriotes avaient fait match nul 4-4 lors de la seule rencontre entre les deux formations en 2006.

L'entrée est gratuite pour les spectateurs.



Soccer masculin

Samedi 27 janvier au PEPS de l'université Laval
12h50 vs Les Piranhas de l'ETS
16h10 vs Les Redmen de McGill
19h30 vs Les Carabins de l'université de Montréal

Les Patriotes, champions universitaires québécois de la saison 2006 de soccer intérieur, débutent leur championnat 2007 au PEPS de l'université Laval en affrontant les Piranhas de l'ETS.

Équipe sous-estimée, les Piranhas ne cessent de s'améliorer grâce à une défensive hermétique et à une contre-attaque explosive. Les hommes de Pierre Clermont devront se méfier de ce premier match contre une équipe qu'ils avaient difficilement vaincu 1-0 en 2006.

Contre les Redmen, les Patriotes avaient offert toute une performance en 2006 en enregistrant une victoire par 6-0. Les Patriotes ont remporté le championnat provincial contre les Carabins par la marque de 1-0 en tirs de réparation. Deux matchs qui donneront le ton à cette 6e saison de soccer intérieur.

«La formation définitive des 14 joueurs qui participeront à cette première compétition de la saison sera finalisée ce jeudi suite aux entraînements de la semaine car nous avons actuellement plus de vingt joueurs avec l'équipe» de souligner l'entraîneur Pierre Clermont.

Volleyball féminin

Samedi 27 janvier visitent le Vert & Or de l'université de Sherbrooke
Dimanche 28 janvier à 16h reçoivent les Carabins de l'université de Montréal au CAPS

Fortes de trois victoires à Halifax lors du week-end dernier contre les formations de Dalhousie, St-Francis-Xavier et Memorial, les Patriotes tenteront de poursuivre sur cette bonne performance lors des deux prochains affrontements.

Sherbrooke est une formation accessible pour les protégées de l'entraîneur Nicolas Désaulniers alors que Montréal occupe le premier rang au Top dix canadien.

Une occasion unique de voir la meilleure formation féminine de volleyball au Canada.