Ghislain Tapsoba, vétéran de quatre saisons avec la formation de soccer, mérite le titre de Patriote de la semaine suite à sa performance d'un but et d'une passe dans la défaite contre les Carabins de l'université de Montréal.

Avec cette performance, Ghislain termine au premier rang des buteurs de la ligue universitaire de soccer du Québec avec un total de 7 buts et 2 passes en 6 matchs disputés.

Ghislain entreprend un diplôme d'études supérieures et spécialisées (DESS) en relations de travail.

La semaine des Patriotes

Soccer féminin


Match ¼ de finale
Dimanche 9 mars visitent les Citadines de l'UQAM

Les Patriotes ont finalement terminé au 4e rang de la ligue universitaire de soccer intérieur du Québec en vertu d'une fiche de trois victoires, trois défaites et un verdict nul. Ex-aequo avec les Citadines de l'UQAM, les protégées de Marie-Eve Nault ont obtenu leur 4e position grâce à leur 10 buts marqués.

Le match ¼ de finale s'annonce très enlevant puisque la seule rencontre entre les deux équipes s'est soldée par un verdict nul de 0-0. «Nous avons connu une réelle progression cet hiver et les joueuses sont confiantes d'offrir une solide performance contre l'UQAM. La victoire est accessible et il faudra que chacune des filles donne le maximum si nous désirons revenir à Trois-Rivières pour la demi-finale du 16 mars» de préciser l'entraîneur Marie-Eve Nault.

Soccer masculin

Match ¼ de finale
Dimanche 9 mars reçoivent les Stingers de Concordia

Les Patriotes terminent cette première saison de soccer intérieur 11 vs 11 en occupant le second rang avec une fiche de trois victoires, une défaite et deux verdicts nuls. L'attaque des Patriotes a été intéressante avec 14 buts en six rencontres et la défensive a connu un seul mauvais match soit le dernier contre les Carabins.

Le match de saison régulière contre les Stingers s'est soldé par une victoire des Patriotes par la marque de 4-0 mais depuis ce temps les montréalais ont connu du succès en arrachant un verdict nul au Rouge et Or de l'université Laval. «Il faudra se méfier des Stingers car leur intensité au jeu est toujours très présente. Nous devons revenir à du jeu plus inspiré où chacun des joueurs augmente son niveau de jeu. Notre objectif demeure la participation à la finale du 30 mars et pour ce faire, nous devons premièrement remporter le match contre Concordia» de souligner l'entraîneur Pierre Clermont.