QUÉBEC — L'équipe féminine de soccer Rouge et Or foulait le terrain du PEPS pour la première fois de la saison mardi soir dans un match amical face aux Warriors de Merrimack College. C'est un but de Caroline Collin à la 88e minute de jeu qui a scellé l'issue du match à 2-1.

Privé de deux de ses meilleures joueuses qui revenaient tout juste des Universiades en Thaïlande, l'entraîneur-chef Helder Duarte s'est dit très satisfait du résultat et de la tenue de ses protégées.

« Ça augure bien pour le reste de la saison, dit-il. Même si Francine Brousseau et Caroline Vaillancourt n'ont pas joué, je suis agréablement surpris de ce que j'ai vu ce soir. » La tenue de la gardienne Mélissa Morin et des deux défenseures Caroline Paré et Arianne Giroux ont particulièrement attiré l'attention du pilote lavallois.

C'est à Virginie Jacques qu'est venu l'honneur de marquer le premier filet de la rencontre en première demie. Jessie DeGraan a répliqué pour Merrimack au début de la seconde mi-temps. Caroline Collin a inscrit son filet à la suite d'une série de feintes habiles dans la surface de réparation suivi d'un bon tir qui a échappé à la vigilance de gardienne adverse.

Il s'agissait de la seconde visite des Warriors en sol québécois. L'an dernier, à pareille date, la formation du Massachusetts avait connu le même sort face aux représentantes de l'Université Laval subissant alors un revers de 3-2.

Le Rouge et Or entreprendra officiellement son camp d'entraînement cette fin de semaine avec un séjour de trois jours à Dégelis dans le Bas-Saint-Laurent. Le camp se poursuivra par la suite sur le campus de l'Université Laval jusqu'à ce que le coup de sifflet de l'arbitre ne sonne le début du premier match de la saison le 9 septembre prochain alors que le Rouge et Or accueillera les Carabins de l'Université de Montréal,