Le Rouge et Or de l'Université Laval a remporté sa cinquième coupe Dunsmore consécutive samedi en dominant les Stingers de Concordia par la marque de 35-10 au PEPS.

Le Rouge et Or a profité de sa première possession pour ouvrir la marque grâce à une course d'une verge de Pierre-Luc Yao. La poussée a été marquée par une passe de 39 verges du quart Cesar Sanchez à Guillaume Blais-Normand.

Yao a remis ça au milieu du deuxième quart en complétant une poussée avec une course de trois verges pour son deuxième majeur du match.

Les Stingers se sont inscrits au pointage à la toute fin de la demie grâce à un placement de 27 verges de Rene Parades.

À la mi-temps, les représentants de l'Université Laval menaient par la marque de 17-3.

Concordia est revenu en force en marquant un touché dès le retour de la pause. Cedric Ferdinand a franchi la verge le séparant de la zone des buts pour compléter une séquence à l'attaque de 74 verges. Un jeu renversé a permis a Cory Watson de gagner 54 verges, ce qui avait mené les Stingers à la porte des buts.

Mais le Rouge et Or a aussitôt répliqué avec un placement. Puis Laval a recouvert une échappée avant que Pierre-Luc Yao ne marque son troisième touché du match sur une passe de 6 verges de Sanchez.

Au quatrième quart, après que le plaqueur défensif Jean Roody ait récupéré une échappée, Sanchez a marqué son premier touché au sol en carrière en séries éliminatoires sur une course d'une verge pour mettre le match hors de portée des Stingers.

Question de planter le dernier clou dans le cercueil de l'équipe de Gerry McGrath, le demi de coin André St-Amour a intercepté une passe de Liam Mahoney dans la zone des buts avec environ 5 minutes à jouer. Cette interception représentait le quatrième revirement du match pour Concordia alors que Laval n'en a commis aucun.

Au total, le Rouge et Or a terminé la rencontre avec des gains totaux de 381 verges dont 237 par la passe tandis que les Stingers ont récolté 321 verges dont 208 au sol.

Pour la demi-finale de la Coupe Vanier (Uteck Bowl), Laval se mesurera à Saint Mary's, qui l'a emporté 25-24 face à St.FX.