MONTRÉAL - Pierre-Luc Yao, Marc-Antoine Beaudoin-Cloutier et Christopher Milo du Rouge et Or de l'Université Laval ont été sélectionnés Joueurs de la semaine de la LFUQ (Ligue de football universitaire du Québec) pour la période se terminant le 11 novembre 2007.

Offensive

Yao, un porteur de ballon de cinq pieds dix pouces pesant 205 livres originaire de Québec, a compté trois touché pour mener le Rouge et Or de l'Université Laval, classé premier au pays, à un gain de 35-10 sur les Stingers de Concordia samedi lors de la présentation de la Coupe Dunsmore. L'étudiant-athlète de cinquième année inscrit à la maîtrise en administration des affaires a gagné 128 verges sur 22 portées dont deux se sont terminées dans la zone des buts. Son troisième touché du match a été réalisé sur un attrapé de six verges. Dans la finale de la conférence québécoise, Yao a capté quatre passes pour 25 verges.

Défensive

Beaudoin-Cloutier, un ailier défensif de six pieds trois pouces pesant 235 livres originaire de St-Basile, Qué., a amassé 2,5 plaqués et recouvré un échappé pour aider la défensive de Laval a contenir les Stingers à seulement 10 points samedi. L'étudiant-athlète de deuxième année d'admissibilité inscrit en administration des affaires a aussi rabattu une passe du quart adverse dans la rencontre.

Unités spéciales

Milo, un botteur de cinq pieds 11 pouces pesant 188 livres et originaire de Montréal, Qué., a inscrit 11 points et conservé une moyenne de 44 verges sur ses cinq bottés de dégagement dans la victoire des siens. L'étudiant-athlète de première année inscrit aux études libres, a réussi ses points sur deux bottés de précision de 37 et neuf verges en plus d'ajouter quatre convertis et un simple.


Résultats de la semaine :
Samedi 10 novembre (Finale de la LFUQ - Coupe Dunsmore)
Concordia 10, Laval 35

Horaire de la semaine :
Samedi 17 novembre (Coupe Uteck - Demi-finale de SIC)
Laval @ Saint Mary's 12:00 (RDS & The Score)