Université Laval - Le Club de football Rouge et Or a réussi sa rentrée au PEPS de l'Université Laval, dimanche après-midi, l'emportant au compte de 76 à 0 contre les Lions de l'Université York dans le cadre d'un match hors concours.

Dominant dans toutes les facettes du jeu, le Rouge et Or voulait avant tout profiter de cette rencontre pour évaluer ses effectifs en vue du match d'ouverture de la saison 2010, qui aura lieu au Stade du PEPS le 5 septembre contre les Redmen de McGill. Plusieurs joueurs ont donc tenté de se faire valoir auprès du personnel d'entraîneurs afin de mériter l'un des postes de partant au sein de la formation lavalloise.

Ce fut notamment le cas des quarts-arrière, alors que Bruno Prud'homme et Tristan Grenon se sont partagé la tâche en alternance jusqu'en fin de troisième quart. Prud'homme a réussi 9 de ses 11 passes tentées pour des gains de 123 verges. Il a de plus lancé une passe de touché de 10 verges à Adam Thibault au milieu du troisième quart. Grenon a de son côté complété 5 de ses 8 passes pour 74 verges. Il a aussi décoché une passe de touché de 5 verges vers Thibault à 6:20 du second quart.

Thibault, une recrue provenant des Cougars de Champlain-Lennoxville, a complété sa journée de travail avec un autre touché, sur un spectaculaire retour de botté d'envoi de 98 verges.

D'autres recrues ont aussi démontré leur savoir-faire aux 9 412 spectateurs témoins de la performance sans faille du Rouge et Or. Guillaume Bourassa (8 courses, 103 verges de gain, un touché) et Pascal Lochard (8 courses, 44 verges de gain, 2 touchés) ont notamment démontré de bonnes choses en offensive. Christopher Lavaud a pour sa part été solide en défensive, réussissant trois plaqués. Mohamed Zerbo, un ancien des Spartiates du Vieux-Montréal, a aussi contribué à deux plaqués, en plus de réussir une interception.

Les vétérans ont également bien fait sous le soleil de plomb qui brillait au Stade du PEPS. En offensive, Sébastien Lévesque a effectué deux courses pour des gains de 51 verges. Lévesque a aussi marqué un touché. Chez les receveurs, Jérémy Rabot a été la cible préférée des quarts-arrière, avec quatre réceptions bonnes pour 41 verges. Guillaume Rioux (3 réceptions, 60 verges), Victor Tremblay (2 réceptions, 49 verges) et Julian Bailey (2 réceptions, 14 verges) se sont également démarqués.

En défensive, Frédérick Plesius a réussi deux plaqués en solo en plus d'aider sur cinq autres. Le secondeur a de plus intercepté le ballon avant de le retourner sur 56 verges pour un touché avant la fin de la première demie. Le vétéran de cinquième année Jean-Philippe Dumas a aussi complété deux plaqués à lui seul et a participé à quatre autres.

Le Rouge et Or a réussi 20 points au premier quart, 33 au second et 23 au troisième, avant de ralentir la cadence en fin de match. Laval a cumulé 584 verges à l'offensive, contre 110 pour l'Université York.