Un match hors-concours concluant pour les protégés de l'entraîneur-chef Glen Constantin. Pour leur première sortie, le Rouge et Or a mis la main sur la victoire 27-0 contre les Mustangs de l'Université Western Ontario, finalistes de la Coupe Vanier du 22 novembre dernier. Les deux équipes disputaient leur seul match pré-saison, devant une foule de 9 075 partisans.

Pendant les premiers instants, Jonathan Laliberté a exécuté une spectaculaire interception pour ainsi donner le ton au match. Par la suite, le Rouge et Or s'est inscrit au tableau avec un botté de placement de 14 verges par Christopher Milo, avec 1 minute 39 sec. à faire au 1er quart.

Juste avant la demie, avec 17 secondes à faire, Mathieu Bouvette a inscrit un touché sur une passe de 34 verges de César Hernandez-Sanchez au centre du terrain, pour donner une avance 10 à 0 au Rouge et Or.

Alors que les Mustangs menaçaient au milieu de terrain, Dominique Kouka Ganga du Rouge et Or a rapidement tué tout leur espoir en réussisant un sac du quart forçant les Mustangs à dégager au jeu suivant.

Le troisième quart a commencé sur une belle poussée de Guillaume Sénécal, qui a d'abord capté une passe de César Hernandez-Sanchez, et complété la séquence en évitant un plaqué pour se retrouver dans la zone des buts sur un jeu de 28 verges, permettant aux siens de se procurer une convenable avance de 17 à 0.

Alexandre Edmé a connu un très bon match, avec quatre courses pour un total de 49 verges dont une de 13 verges sur le dernier majeur des Lavallois au quatrième quart.

Les trois quarts-arrière ont tous eu leur chance de jouer. Benoit Groulx a commencé le match avec 12 passes réussies sur 15 tentatives pour un total de 119 verges de gain. Quant à César Hernandez-Sanchez, il a complété 9 passes sur 13 tentatives pour 152 verges. Enfin, Tristan Grenon a assuré le 4e quart avec 2 passes réussies sur 7 passes tentées pour des gains de 21 verges.

Toujours pour le Rouge et Or, le receveur de passes recrue, Guillaume Rioux, a impressionné avec quatre attrapés pour des gains de 56 verges.

Pour les Mustangs, le quart-arrière Michael Faulds a joué presque toute la partie complétant 16 de ses 25 tentatives de passe pour des gains de 254 verges. Il a également été victime de deux interceptions au cours de la rencontre.