(RDS) - Le match n'était même pas vieux de dix minutes que le Rouge et Or de Laval avait déjà réglé le cas des Redmen de McGill. Le Rouge et Or a inscrit trois touchés dans les dix premières minutes de jeu et terminé le premier quart avec une avance de 28-0, en route vers une écrasante victoire de 57-7 sur les Redmen, qui encaissent un deuxième revers en deux sorties.

Fidèle à ses habitudes, le Rouge et Or a amorcé le match en lion et réussi le gros jeu qui a fait très mal à l'adversaire dès les premières minutes de l'affrontement: Omar Alsaffar échappe bêtement un botté de dégagement à sa ligne des buts, Vincent Gagné saute sur le ballon laissé libre et inscrit le touché... c'était déjà 7-0 Laval... et c'était la première d'une longue liste de mauvaises nouvelles pour les Redmen.

Absent la semaine dernière contre les Carabins en raison d'une blessure, Nicolas Bisaillon a marqué ses deux premiers touchés de la saison lors de la première demie, le premier sur une course de deux verges, le deuxième sur une spectaculaire course de 58 verges. Son deuxième touché portait la marque 35-7 en faveur de Laval, meilleure équipe au pays.

Et quelques secondes avant le troisième touché de la saison de Pierre-Luc Yao, sur six verges, Bisaillon avait transformé une courte passe de William Leclerc en long gain de 67 verges. Bisaillon a terminé le match avec des gains de 77 verges au sol. Pour sa part, son collègue Yao a amassé 65 verges par la course. Il a ajouté un deuxième touché en deuxième demie.

En tout et pour tout, l'attaque au sol du Rouge et Or a récolté 220 verges, dont 145 lors de la première demie.

Leclerc, qui a cédé sa place à la recrue Benoît Groulx au deuxième quart, a complété 10 de ses 16 passes pour des gains de 160 verges et une interception. Groulx, qui en était à son premier match, a terminé le match avec une fiche de 17 en 22 et des gains de 200 verges.

Les deux quarts du Rouge et Or ont distribué les ballons à pas moins de dix receveurs au cours de la partie. Jean-François Roméo a réussi son deuxième touché de la saison au premier quart sur une passe de trois verges.

Samuel Grégoire-Champagne a été le meilleur du groupe avec six passes captées et des gains de 92 verges.

Le dernier touché du Rouge et Or a été l'oeuvre du secondeur Steve Landry qui a inscrit six points sur un retour d'interception de 14 verges au quatrième quart. Ce touché défensif portait la marque 57-7.

La défensive du Rouge et Or a encore une fois connu un grand match, anéantissant l'attaque au sol des Redmen. Michael Samman, qui avait amassé 118 verges la semaine dernière contre Concordia, a porté le ballon six fois pour des gains de sept verges. En tout et pour tout, McGill a récolté 21 verges au sol.

Le joueur de ligne défensive Miguel Robédé a réussi trois des cinq sacs du Rouge et Or. Il a également récolté 4.5 sacs.