OTTAWA (SIC) - Sport interuniversitaire canadien, en collaboration avec l'Association canadienne des entraîneurs de football universitaire, a annoncé mardi que l'Université McMaster avait été retenue pour l'organisation du sixième Défi Est-Ouest prévu pour le samedi 10 mai 2008 au tout nouveau stade Ronald V. Joyce, à Hamilton.

Le Défi Est-Ouest est octroyé à une université suite à un processus de mise en candidature pour la toute première fois.

Wilfrid Laurier avait accueilli les trois premières éditions de l'événement de 2003 à 2005, avant de passer le flambeau à Laval, qui a organisé la semaine d'activités à Québec au cours des deux dernières années.

« Le Défi Est-Ouest se veut l'événement idéal pour tester les installations du stade Ronald V. Joyce avant l'ouverture officielle prévue pour notre premier match en septembre prochain, » de commenter Therese Quigley, directrice des activités sportives à McMaster.

« Tout le personnel de McMaster est emballé à l'idée d'accueillir le Défi Est-Ouest. L'événement procure aux footballeurs de SIC une visibilité exceptionnelle et se voudra pour McMaster une opportunité en or de mettre en valeur ses nouvelles installations, » d'ajouter Stefan Ptaszek, entraîneur-chef de McMaster.

Le Défi Est-Ouest, organisé en partenariat avec la LCF et la LNF, rassemble plus de 90 des meilleurs footballeurs de SIC pour une semaine d'entraînements et d'évaluation qui culmine avec la présentation du match des étoiles annuel. Un comité national formé d'entraîneurs de SIC sélectionne les participants parmi un groupe de candidats suggérés par leur université respective.

Chaque programme de football de SIC est représenté par un minimum de trois et un maximum de quatre joueurs admissibles au repêchage de la LCF l'année suivante. La formation de l'est est composée d'étudiants athlètes des conférences de l'Atlantique et du Québec en plus de représentants d'Ottawa, Queen's, York et Toronto, alors que l'équipe de l'ouest est formée de joueurs des universités situées à l'ouest de la région métropolitaine de Toronto.

La liste des anciens participants inclut les récipiendaires du trophée Hec Crighton Andy Fantuz de Western Ontario (2005), Jesse Lumsden de McMaster (2004) et Tommy Denison de Queen's (2003). Daryl Stephenson de Windsor, nommé joueur par excellence de SIC en 2006, avait été sélectionné pour l'édition 2007, mais a raté la rencontre en raison d'une blessure.

Les billets pour le Défi Est-Ouest 2008 seront inclus dans les forfaits de saison de l'équipe de football de McMaster, qui seront dévoilés au début de la nouvelle année.

Les billets d'admission générale seront quant à eux disponibles à partir du 28 avril via le site web du Défi Est-Ouest au www.defiestouest.com

Résultats des Défis Est-Ouest antérieurs:

2007 (à Laval): Ouest 22, Est 19 (prolongation)
2006 (à Laval): Ouest 34, Est 26 (prolongation)
2005 (à Laurier): Ouest 34, Est 16
2004 (à Laurier): Ouest 21, Est 12
2003 (à Laurier): Ouest 10, Est 5