Sherbrooke - Le Vert et Orert & Or de l'Université de Sherbrooke est encore bien loin d'un premier touché depuis 1972 sur la scène du football universitaire québécois, mais ses dirigeants sont déjà très actifs afin de recruter un entraîneur et ils pourront compter pour se faire sur les judicieux conseils de Larry Smith, l'ex-président des Alouettes de Montréal et maintenant éditeur du quotidien The Gazette.

Le recrutement d'un entraîneur constitue sans aucun doute le premier défi important de Paul Delage Roberge, le président de la corporation Club de football Vert et Or. Ce dernier bénéficiera cependant de l'appui de Monsieur Paul Deshaies, le doyen de la Faculté d'éducation physique et sportive et responsable du nouveau comité universitaire de soutien au football Vert et Or récemment mis sur pied et composé d'une douzaine d'intervenants du milieu universitaire.

«La priorité au cours des prochaines semaines sera de tout mettre en œuvre afin d'embaucher une personne de qualité pour diriger les destinées du Vert et Or», explique Paul Delage Roberge. «Cette personne devra posséder des habiletés à diriger une équipe d'entraîneurs et un important contingent d'étudiants athlètes, mais surtout devra s'investir à fond dans le développement d'une équipe dont les ambitions sont de performer tout autant sur le terrain que dans les salles de classe et les laboratoires. C'est pourquoi, l'entraîneur-chef bénéficiera d'un contrat à long terme», ajoute M. Delage Roberge.

Paul Delage Roberge et Paul Deshaies siègeront d'ailleurs sur le comité de sélection pour ce poste d'entraîneur-chef, tout comme Daniel Schoolcraft, franchisé local des restaurants Subway.

«Nous souhaitons pouvoir assister au plus de matchs de football collégiaux possible cet automne et préparer le prochain repêchage de joueurs admissibles pour la saison 2003. Notre entraîneur-chef doit pouvoir superviser ce travail. Il devra d'ailleurs s'adjoindre plusieurs spécialistes pour y arriver» , de dire Paul Deshaies.

À la suite de l'embauche de l'entraîneur-chef de l'équipe de football Vert et Or, le comité universitaire de soutien à ce nouveau programme verra à mettre en place les mécanismes de fonctionnement de l'équipe.

Le conseil d'administration de l'Université a approuvé, lors de sa réunion du 17 juin dernier, la relance d'une équipe de football Vert et Or à l'Université de Sherbrooke, après 31 ans d'absence sur la scène du football universitaire québécois. Une corporation, dont la présidence est assumée par Paul Delage Roberge, s'est vu confié le mandat de gérer l'ensemble des opérations de l'équipe avec l'appui d'un groupe d'intervenants du milieu universitaire.

La création de l'équipe de football de l'Université de Sherbrooke est le fruit d'une belle collaboration de plus de 20 mois entre le milieu universitaire et le monde des affaires sherbrookois et québécois.