Le Vert et OR en action
Universitaires lundi, 14 janv. 2002. 18:57 vendredi, 13 déc. 2024. 21:28
(Par René Roy) - Volleyball féminin - Le retour dans l'alignement des joueuses d'impact Mélissa Raymond et Mélanie Guillet n'a pas été suffisant pour l'équipe féminine de volleyball Vert & Or afin de reprendre le chemin de la victoire en fin de semaine dernière. Le Vert & Or de Normand Bouchard revient donc les mains vides de ce premier week-end d'action en 2002, au terme d'affrontements face au Rouge et Or de l'Université Laval et aux Carabins de l'Université de Montréal.
Vendredi soir au gymnase du Pavillon Univestrie, les volleyeuses de notre université ont été dominées au pointage par leurs rivales de Québec au compte de 3-1 (25-18, 11-25, 21-25 et 16-25. Bien que son jeu se soit amélioré deux jours plus tard à Montréal, le Vert & Or n'a pu faire beaucoup mieux et a plié l'échine 3 à 1, au terme de quatre sets qui se sont terminés par les pointages de 19-25, 21-25, 25-19 et 25-27.
"Nous avons un excellent duo d'attaquantes avec Annie Martin et Mélanie Guillet et une arme puissante au centre en Mélissa Raymond. Il faudra toutefois varier notre jeu à la passe et à l'attaque en général pour procurer de meilleures occasions de marquer des points. Il faudra aussi apprendre à se rallier quand on tire de l'arrière plutôt que de perdre notre concentration ", a analysé le pilote du Vert & Or, au terme de ces deux rencontres.
Il sera impératif pour les Sherbrookoises de remporter l'un des deux prochains affrontements prévus en fin de semaine et le match local contre les Martlets de McGill constituera à cet égard une belle occasion de mettre fin à une série de trois défaites lors des matchs de la Ligue universitaire provinciale.
Volleyball masculin
DES DÉFAITES FACE À LAVAL ET MONTRÉAL
Si les membres de l'équipe féminine de volleyball tentaient de mettre fin à une série de défaites, c'est avec trois victoires de suite en poche que la formation masculine de volleyball de l'entraîneur Clément Lemieux abordait les duels du week-end dernier. Malheureusement, la vapeur a été renversée et les volleyeurs sherbrookois ont encaissé deux revers consécutifs vendredi et dimanche dernier, contre le Rouge et Or et les Carabins.
Vendredi, lors de la première de ces deux parties qui s'est déroulée à domicile, le Vert & Or n'a jamais vraiment été dans le coup face aux représentants de l'Université Laval (classés au 4e rang sur la scène universitaire canadienne) et se sont inclinés en trois sets expéditifs de 18-25, 18-25 et 16-25.
La situation a cependant été différente au Cepsum de l'Université de Montréal alors que le Vert & Or a été renversé au terme de quatre sets âprement disputés, comme l'indique les pointages de 23-25, 25-23, 18-25 et 21-25.
Le Vert & Or glisse donc au troisième rang du circuit universitaire québécois et accuse maintenant un retard de deux points sur les Carabins, dans la course à l'avantage du terrain qui l'oppose à la formation montréalaise en prévision des séries éliminatoires.
Athlétisme
DE BONS RÉSULTATS EN SPRINT ET DANS LES ÉPREUVES DE SAUT
Les nouveaux venus Josias Gélin et Martine Cloutier-Leblanc ont bien réussi leur entrée en piste dans l'uniforme de l'équipe d'athlétisme Vert & Or de l'Université de Sherbrooke dimanche à Hanover, tandis que les vétérans Élyse Ménard, Yoséline Leunens, Véronique Fortin et Jonathan Bourque entreprenaient une autre saison universitaire dans leur fructueuse carrière.
Gélin et Cloutier-Leblanc ont pris les 1er et 2e rangs au 55 mètres des Dartmouth Relays, tenus dans l'État américain du New-Hampshire, avec des chronos respectifs de 6,39 sec et 7,24 sec.
Élyse Ménard s'est également fait remarqué au saut à la perche, lors de cette compétition avec une médaille d'or et un bond de 3,81 mètres, à seulement 4 centimètres de son record personnel.
Le quatuor du relais féminin 4 fois 200 mètres a pour sa part obtenu une médaille d'argent et un temps fort respectable de 1 min 44,23 sec. Cette équipe de relais était composée de trois athlètes d'expérience, Yoséline Leunens, Véronique Fortin et Catherine Foley, ainsi que de la sprinteuse recrue Martine Cloutier-Leblanc.
Dans le concours féminin du saut en longueur, Fortin et Leunens, qui effectue un retour dans l'uniforme vert et or cette saison, en ont d'ailleurs remis avec des sauts de 5,43 et 5,42 mètres, bons pour des 4e et 5e positions.
Par ailleurs, le coureur de fond Jonathan Bourque a été l'auteur d'un chrono de 8 min 32,23 sec dans l'épreuve du 3000 mètres, ce qui lui a valu la deuxième place sur le podium.
Soccer féminin
UN VERDICT NUL AVANT DE DISPUTER LE PREMIER TOURNOI INTÉRIEUR
La formation féminine de soccer Vert & Or et les Gaiters de Bishop's University n'ont pu faire de maîtres jeudi dernier en levée de rideau des activités de la Ligue universitaire provinciale de soccer intérieur et se sont livrés un match nul de 1 à 1, au stade intérieur du Pavillon Univestrie.
Geneviève Jean a été l'unique compteuse du Vert & Or lors de cette rencontre, tandis qu'Ali Scott a été la seule a déjoué la gardienne de but sherbrookoise Marie-Ève Coutu.
Les deux équipes participeront dans deux semaines au premier tournoi d'une série de quatre, sanctionnés par le Fédération québécoise du sport étudiant (FQSÉ). L'événement aura lieu au centre sportif de l'Université du Québec à Montréal (UQAM).
Rappel sur le «Festival des tuques»
RENDEZ-VOUS CE VENDREDI AU GYMNASE DU PAVILLON UNIVESTRIE
Le Comité des athlètes Vert & Or convie tous les amateurs de sport universitaire au "Festival des tuques" ce vendredi 18 janvier prochain à 18 h, en marge des matchs des équipes féminine et masculine de volleyball de l'Université de Sherbrooke contre McGill.
Pour l'occasion, les organisateurs ont prévu de l'animation, divers concours favorisant les liens entre les participantes et participants, de même qu'un concours de la tuque la plus originale
Soyez rendez-vous et venez encourager les volleyeuses et les volleyeurs de l'Université de Sherbrooke.
Athlètes de la semaine
ÉLYSE MÉNARD ET JOSIAS GÉLIN OBTIENNENT LES DEUX PREMIÈRES SÉLECTIONS
Dès sa première compétition de la saison, la spécialiste du saut à la perche Élyse Ménard a démontré qu'elle est en grande forme, hier, lors des Dartmouth Relays de Hanover (New-Hampshire, États-Unis), en réalisant un saut de 3, 81 mètres, une excellente performance à seulement quatre centimètres de son record personnel et de celui de la Fédération québécoise du sport étudiant (FQSÉ).
La perchiste qui en est à sa quatrième année au sein du Vert & Or de l'entraîneur Richard Crevier a mérité la médaille d'or du concours de saut à la perche de cette compétition en sol américain.
Quant à Josias Gélin, le sprinteur recrue a obtenu la meilleur temps parmi tous les compétiteurs du 55 mètres des Dartmouth Relays d'Hanover, hier après-midi au New-Hampshire, à sa toute première prestation dans l'uniforme du Vert & Or, en vertu d'un chrono de 6,39 sec.
Cette performance constitue un record d'équipe sur cette distance et devrait placer Josias parmi les meilleurs coureurs sur 60 mètres sur la scène universitaire canadienne dans le premier classement de Sport interuniversitaire canadien (SIC), après conversion.
CALENDRIER DES ACTIVITÉS À VENIR
À domicile :
Vendredi 18 janvier à 18 h et 20 h
Volleyball masculin et féminin
Le Vert & Or reçoit les Redmen/Martlets de McGill University, au gymnase no 2 du Pavillon Univestrie.
Samedi 19 janvier
Athlétisme
Rencontre Invitation Vert & Or et Challenge Vert & Or, au stade intérieur du Pavillon Univestrie.
Dimanche 20 janvier
Athlétisme
Rencontre Invitation Vert & Or (16 ans ou moins), au stade intérieur du Pavillon Univestrie.
Badminton
Tournoi par équipe de la FQSÉ, au gymnase du Pavillon Univestrie.
À l'extérieur :
Samedi 19 et dimanche 20 janvier
Ski alpin
Premier slalom géant du circuit universitaire québécois, organisée par le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke et les Gaiters de Bishop's, à la station de ski Adstock.
Dimanche 20 janvier, à 14 h et 16 h
Volleyball masculin et féminin
Le Vert & Or visite le Rouge et Or de l'Université Laval, à Québec.
AUTRES NOUVELLES
Tableau d'honneur académique du SIC
LE SPORT-ÉTUDE RECONNU PAR RBC GROUPE FINANCIER
Monsieur Marc Bélanger, Directeur régional des Services financiers aux particuliers et aux entreprises chez RBC Groupe financier et le Recteur de l'Université de Sherbrooke Bruno-Marie Béchard ont présidé la remise de certificats de mérite académique à une vingtaine d'athlètes des équipes Vert & Or, le jeudi 6 décembre dernier au foyer du rectorat.
Ces étudiants athlètes, dont le nom figure au tableau d'honneur académique Sport interuniversitaire canadien - RBC Groupe financier pour la saison 2000-2001, ont réussi à combiner avec brio les exigences liées à leurs programmes d'études universitaires et celles inhérentes à la compétition sportive de haut niveau.
Voici la liste de ces étudiantes et étudiants athlètes :
Marie-Pierre Arsenault (natation), Kamilou Assa (soccer), Caroline Beaudry (athlétisme et cross-country), Caroline Beaudry (cross-country), Catherine Bernier (natation), Nicolas Breton (soccer), Geneviève Cardinal (soccer), Marie-Hélène Carrier (volleyball), Olivier Caya (volleyball), Véronique Comtois (natation), Amélie Desrochers (athlétisme), Julie Duval (soccer), Nathalie Fillion (soccer), Catherine Foley (athlétisme), Jean-François Gagné (cross-country), Linda Gendreau (cross-country), Geneviève Gravelle (soccer), Zakaria Isaoub (soccer), Catherine Laganière (rugby), Marie-Michèle Laporte (rugby), Annie Martin (volleyball), Élyse Ménard (athlétisme), Aurélien Moulipa (soccer), Karen Murphy (rugby), Rova Rabemananjara (athlétisme), Vicky Roy (soccer), Charles Saulnier (soccer), Cindy Sexton (rugby), Thomas Joly (volleyball), Olivier Turcotte (soccer) et Éric Turcotte (volleyball).
La cérémonie réunissait également d'autres membres du Comité de direction de l'Université, plusieurs doyens de facultés, de même que plusieurs entraîneurs et employés du Centre sportif, notamment le directeur Jean Poirier et le responsable de la Section des programmes, Jean-Pierre Boucher.
Athlétisme
L'ESTRIE SE DISTINGUE AU GALA DE LA FAQ À MONTRÉAL
Quatre figures connues de l'athlétisme sherbrookois ont été honorées dans le cadre du banquet annuel de la Fédération d'athlétisme du Québec qui a eu lieu vendredi soir dernier à l'Hôtel du Parc de Montréal.
Dominique Bilodeau, membre de l'équipe féminine d'athlétisme Vert & Or, a été proclamée l'athlète féminine de l'année dans la catégorie "espoir" (23 ans ou moins), tandis que François Thénault, entraîneur en saut à la perche, a été choisi l'entraîneur de l'année de niveau national.
André Grimard, un bénévole dont le dévouement n'a d'égal que la disponibilité auprès des jeunes sportifs, a pour sa part reçu la distinction de bénévole par excellence au Québec. Monsieur Grimard est de toute les rencontres d'athlétisme de notre région et s'est particulièrement distingué au cours des derniers mois lors de l'organisation du Championnat d'athlétisme du SIC Mondo 2001, du Championnat provincial scolaire et des Championnats nationaux de la Légion Royale. Il n'a pu assisté à la soirée puisqu'il se remet d'une importante intervention chirurgicale. Toute l'équipe du Centre sportif en profite pour le féliciter chaleureusement et lui offrir ses plus sincères vœux de prompt rétablissement.
Le jeune David Foley a, par ailleurs, été sélectionné le meilleur athlète masculin juvénile de la dernière année sur la scène de l'athlétisme québécois. Rappelons que le jeune perchiste a participé aux Championnats d'athlétisme Jeunesse 2001 en Hongrie, au cours de l'été.
PROMPT RÉTABLISSEMENT À ANDRÉ PELLETIER
Toute l'équipe du Vert & Or et du Centre sportif de l'Université de Sherbrooke désire adresser ses plus sincères vœux de prompt rétablissement à Monsieur André Pelletier, un artisan du sport universitaire et amateur dans notre région depuis plus de 30 ans et un ex-employé qui est présentement affligé par la maladie.
André, nous te souhaitons une guérison rapide et un heureux temps des fêtes.
Vendredi soir au gymnase du Pavillon Univestrie, les volleyeuses de notre université ont été dominées au pointage par leurs rivales de Québec au compte de 3-1 (25-18, 11-25, 21-25 et 16-25. Bien que son jeu se soit amélioré deux jours plus tard à Montréal, le Vert & Or n'a pu faire beaucoup mieux et a plié l'échine 3 à 1, au terme de quatre sets qui se sont terminés par les pointages de 19-25, 21-25, 25-19 et 25-27.
"Nous avons un excellent duo d'attaquantes avec Annie Martin et Mélanie Guillet et une arme puissante au centre en Mélissa Raymond. Il faudra toutefois varier notre jeu à la passe et à l'attaque en général pour procurer de meilleures occasions de marquer des points. Il faudra aussi apprendre à se rallier quand on tire de l'arrière plutôt que de perdre notre concentration ", a analysé le pilote du Vert & Or, au terme de ces deux rencontres.
Il sera impératif pour les Sherbrookoises de remporter l'un des deux prochains affrontements prévus en fin de semaine et le match local contre les Martlets de McGill constituera à cet égard une belle occasion de mettre fin à une série de trois défaites lors des matchs de la Ligue universitaire provinciale.
Volleyball masculin
DES DÉFAITES FACE À LAVAL ET MONTRÉAL
Si les membres de l'équipe féminine de volleyball tentaient de mettre fin à une série de défaites, c'est avec trois victoires de suite en poche que la formation masculine de volleyball de l'entraîneur Clément Lemieux abordait les duels du week-end dernier. Malheureusement, la vapeur a été renversée et les volleyeurs sherbrookois ont encaissé deux revers consécutifs vendredi et dimanche dernier, contre le Rouge et Or et les Carabins.
Vendredi, lors de la première de ces deux parties qui s'est déroulée à domicile, le Vert & Or n'a jamais vraiment été dans le coup face aux représentants de l'Université Laval (classés au 4e rang sur la scène universitaire canadienne) et se sont inclinés en trois sets expéditifs de 18-25, 18-25 et 16-25.
La situation a cependant été différente au Cepsum de l'Université de Montréal alors que le Vert & Or a été renversé au terme de quatre sets âprement disputés, comme l'indique les pointages de 23-25, 25-23, 18-25 et 21-25.
Le Vert & Or glisse donc au troisième rang du circuit universitaire québécois et accuse maintenant un retard de deux points sur les Carabins, dans la course à l'avantage du terrain qui l'oppose à la formation montréalaise en prévision des séries éliminatoires.
Athlétisme
DE BONS RÉSULTATS EN SPRINT ET DANS LES ÉPREUVES DE SAUT
Les nouveaux venus Josias Gélin et Martine Cloutier-Leblanc ont bien réussi leur entrée en piste dans l'uniforme de l'équipe d'athlétisme Vert & Or de l'Université de Sherbrooke dimanche à Hanover, tandis que les vétérans Élyse Ménard, Yoséline Leunens, Véronique Fortin et Jonathan Bourque entreprenaient une autre saison universitaire dans leur fructueuse carrière.
Gélin et Cloutier-Leblanc ont pris les 1er et 2e rangs au 55 mètres des Dartmouth Relays, tenus dans l'État américain du New-Hampshire, avec des chronos respectifs de 6,39 sec et 7,24 sec.
Élyse Ménard s'est également fait remarqué au saut à la perche, lors de cette compétition avec une médaille d'or et un bond de 3,81 mètres, à seulement 4 centimètres de son record personnel.
Le quatuor du relais féminin 4 fois 200 mètres a pour sa part obtenu une médaille d'argent et un temps fort respectable de 1 min 44,23 sec. Cette équipe de relais était composée de trois athlètes d'expérience, Yoséline Leunens, Véronique Fortin et Catherine Foley, ainsi que de la sprinteuse recrue Martine Cloutier-Leblanc.
Dans le concours féminin du saut en longueur, Fortin et Leunens, qui effectue un retour dans l'uniforme vert et or cette saison, en ont d'ailleurs remis avec des sauts de 5,43 et 5,42 mètres, bons pour des 4e et 5e positions.
Par ailleurs, le coureur de fond Jonathan Bourque a été l'auteur d'un chrono de 8 min 32,23 sec dans l'épreuve du 3000 mètres, ce qui lui a valu la deuxième place sur le podium.
Soccer féminin
UN VERDICT NUL AVANT DE DISPUTER LE PREMIER TOURNOI INTÉRIEUR
La formation féminine de soccer Vert & Or et les Gaiters de Bishop's University n'ont pu faire de maîtres jeudi dernier en levée de rideau des activités de la Ligue universitaire provinciale de soccer intérieur et se sont livrés un match nul de 1 à 1, au stade intérieur du Pavillon Univestrie.
Geneviève Jean a été l'unique compteuse du Vert & Or lors de cette rencontre, tandis qu'Ali Scott a été la seule a déjoué la gardienne de but sherbrookoise Marie-Ève Coutu.
Les deux équipes participeront dans deux semaines au premier tournoi d'une série de quatre, sanctionnés par le Fédération québécoise du sport étudiant (FQSÉ). L'événement aura lieu au centre sportif de l'Université du Québec à Montréal (UQAM).
Rappel sur le «Festival des tuques»
RENDEZ-VOUS CE VENDREDI AU GYMNASE DU PAVILLON UNIVESTRIE
Le Comité des athlètes Vert & Or convie tous les amateurs de sport universitaire au "Festival des tuques" ce vendredi 18 janvier prochain à 18 h, en marge des matchs des équipes féminine et masculine de volleyball de l'Université de Sherbrooke contre McGill.
Pour l'occasion, les organisateurs ont prévu de l'animation, divers concours favorisant les liens entre les participantes et participants, de même qu'un concours de la tuque la plus originale
Soyez rendez-vous et venez encourager les volleyeuses et les volleyeurs de l'Université de Sherbrooke.
Athlètes de la semaine
ÉLYSE MÉNARD ET JOSIAS GÉLIN OBTIENNENT LES DEUX PREMIÈRES SÉLECTIONS
Dès sa première compétition de la saison, la spécialiste du saut à la perche Élyse Ménard a démontré qu'elle est en grande forme, hier, lors des Dartmouth Relays de Hanover (New-Hampshire, États-Unis), en réalisant un saut de 3, 81 mètres, une excellente performance à seulement quatre centimètres de son record personnel et de celui de la Fédération québécoise du sport étudiant (FQSÉ).
La perchiste qui en est à sa quatrième année au sein du Vert & Or de l'entraîneur Richard Crevier a mérité la médaille d'or du concours de saut à la perche de cette compétition en sol américain.
Quant à Josias Gélin, le sprinteur recrue a obtenu la meilleur temps parmi tous les compétiteurs du 55 mètres des Dartmouth Relays d'Hanover, hier après-midi au New-Hampshire, à sa toute première prestation dans l'uniforme du Vert & Or, en vertu d'un chrono de 6,39 sec.
Cette performance constitue un record d'équipe sur cette distance et devrait placer Josias parmi les meilleurs coureurs sur 60 mètres sur la scène universitaire canadienne dans le premier classement de Sport interuniversitaire canadien (SIC), après conversion.
CALENDRIER DES ACTIVITÉS À VENIR
À domicile :
Vendredi 18 janvier à 18 h et 20 h
Volleyball masculin et féminin
Le Vert & Or reçoit les Redmen/Martlets de McGill University, au gymnase no 2 du Pavillon Univestrie.
Samedi 19 janvier
Athlétisme
Rencontre Invitation Vert & Or et Challenge Vert & Or, au stade intérieur du Pavillon Univestrie.
Dimanche 20 janvier
Athlétisme
Rencontre Invitation Vert & Or (16 ans ou moins), au stade intérieur du Pavillon Univestrie.
Badminton
Tournoi par équipe de la FQSÉ, au gymnase du Pavillon Univestrie.
À l'extérieur :
Samedi 19 et dimanche 20 janvier
Ski alpin
Premier slalom géant du circuit universitaire québécois, organisée par le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke et les Gaiters de Bishop's, à la station de ski Adstock.
Dimanche 20 janvier, à 14 h et 16 h
Volleyball masculin et féminin
Le Vert & Or visite le Rouge et Or de l'Université Laval, à Québec.
AUTRES NOUVELLES
Tableau d'honneur académique du SIC
LE SPORT-ÉTUDE RECONNU PAR RBC GROUPE FINANCIER
Monsieur Marc Bélanger, Directeur régional des Services financiers aux particuliers et aux entreprises chez RBC Groupe financier et le Recteur de l'Université de Sherbrooke Bruno-Marie Béchard ont présidé la remise de certificats de mérite académique à une vingtaine d'athlètes des équipes Vert & Or, le jeudi 6 décembre dernier au foyer du rectorat.
Ces étudiants athlètes, dont le nom figure au tableau d'honneur académique Sport interuniversitaire canadien - RBC Groupe financier pour la saison 2000-2001, ont réussi à combiner avec brio les exigences liées à leurs programmes d'études universitaires et celles inhérentes à la compétition sportive de haut niveau.
Voici la liste de ces étudiantes et étudiants athlètes :
Marie-Pierre Arsenault (natation), Kamilou Assa (soccer), Caroline Beaudry (athlétisme et cross-country), Caroline Beaudry (cross-country), Catherine Bernier (natation), Nicolas Breton (soccer), Geneviève Cardinal (soccer), Marie-Hélène Carrier (volleyball), Olivier Caya (volleyball), Véronique Comtois (natation), Amélie Desrochers (athlétisme), Julie Duval (soccer), Nathalie Fillion (soccer), Catherine Foley (athlétisme), Jean-François Gagné (cross-country), Linda Gendreau (cross-country), Geneviève Gravelle (soccer), Zakaria Isaoub (soccer), Catherine Laganière (rugby), Marie-Michèle Laporte (rugby), Annie Martin (volleyball), Élyse Ménard (athlétisme), Aurélien Moulipa (soccer), Karen Murphy (rugby), Rova Rabemananjara (athlétisme), Vicky Roy (soccer), Charles Saulnier (soccer), Cindy Sexton (rugby), Thomas Joly (volleyball), Olivier Turcotte (soccer) et Éric Turcotte (volleyball).
La cérémonie réunissait également d'autres membres du Comité de direction de l'Université, plusieurs doyens de facultés, de même que plusieurs entraîneurs et employés du Centre sportif, notamment le directeur Jean Poirier et le responsable de la Section des programmes, Jean-Pierre Boucher.
Athlétisme
L'ESTRIE SE DISTINGUE AU GALA DE LA FAQ À MONTRÉAL
Quatre figures connues de l'athlétisme sherbrookois ont été honorées dans le cadre du banquet annuel de la Fédération d'athlétisme du Québec qui a eu lieu vendredi soir dernier à l'Hôtel du Parc de Montréal.
Dominique Bilodeau, membre de l'équipe féminine d'athlétisme Vert & Or, a été proclamée l'athlète féminine de l'année dans la catégorie "espoir" (23 ans ou moins), tandis que François Thénault, entraîneur en saut à la perche, a été choisi l'entraîneur de l'année de niveau national.
André Grimard, un bénévole dont le dévouement n'a d'égal que la disponibilité auprès des jeunes sportifs, a pour sa part reçu la distinction de bénévole par excellence au Québec. Monsieur Grimard est de toute les rencontres d'athlétisme de notre région et s'est particulièrement distingué au cours des derniers mois lors de l'organisation du Championnat d'athlétisme du SIC Mondo 2001, du Championnat provincial scolaire et des Championnats nationaux de la Légion Royale. Il n'a pu assisté à la soirée puisqu'il se remet d'une importante intervention chirurgicale. Toute l'équipe du Centre sportif en profite pour le féliciter chaleureusement et lui offrir ses plus sincères vœux de prompt rétablissement.
Le jeune David Foley a, par ailleurs, été sélectionné le meilleur athlète masculin juvénile de la dernière année sur la scène de l'athlétisme québécois. Rappelons que le jeune perchiste a participé aux Championnats d'athlétisme Jeunesse 2001 en Hongrie, au cours de l'été.
PROMPT RÉTABLISSEMENT À ANDRÉ PELLETIER
Toute l'équipe du Vert & Or et du Centre sportif de l'Université de Sherbrooke désire adresser ses plus sincères vœux de prompt rétablissement à Monsieur André Pelletier, un artisan du sport universitaire et amateur dans notre région depuis plus de 30 ans et un ex-employé qui est présentement affligé par la maladie.
André, nous te souhaitons une guérison rapide et un heureux temps des fêtes.