Avec 282 verges de gain au sol en 32 courses, Pascal Fils a été le joueur vedette du Vert & Or dans une importante victoire de 24 à 14 contre les Stingers de Concordia, samedi soir au stade de l'Université de Sherbrooke.

Une semaine après avoir difficilement encaissé un revers de 29-11 contre les Redmen de McGill, les footballeurs sherbrookois ont tenu tête à leurs rivaux de l'Université Concordia jusqu'à la toute fin de la rencontre. Ce match a d'ailleurs permis au porteur de ballon Pascal Fils et au botteur William Dion de fracasser des records personnels et d'équipe avec respectivement 282 verges de gain au sol et cinq bottés de placement.

C'est le Vert & Or qui a ouvert la marque dès le début du premier quart sur un simple de William Dion (1-0). Les Stingers n'ont pas attendu longtemps pour répliquer, alors que le receveur Dan Rodrigues a inscrit le premier touché de la soirée sur une passe de 27 verges du quart Robert MacKay(7-1). William Dion a clôturé le premier quart avec un botté de placement qui portait la marque 7 à
4 en faveur de Concordia.

Les 6711 spectateurs réunis pour l'évènement ont pu assister au premier touché de l'équipe sherbrookoise moins de deux minutes avant la fin de la première demie. C'est grâce au receveur Simon Charbonneau-Campeau, qui a capté une passe de 24 verges de Jean-Philippe Shoiry, que les protégés d'André Bolduc ont pu rattraper leurs adversaires. Ces derniers avaient pris les devants sur un touché de Ely Aramouni, quelques minutes plus tôt.

Les porte-couleurs du Vert & Or ont finalement retraité au vestiaire le sourire aux lèvres puisqu'un autre botté de placement réussi par Dion a permis à l'équipe de prendre l'avance au tableau (17 à 14).

À leur retour sur le terrain, les deux équipes se sont échangé les possessions durant la totalité du troisième quart, le Vert & Or n'inscrivant finalement qu'un simple à la 14e minute.