Le Vert & Or a finalement pris une décision concernant le successeur de David Lessard.

Les dirigeants du programme de football de l’Université de Sherbrooke auraient arrêté leur choix sur Mathieu Lecompte, selon ce que rapporte le quotidien La Tribune. Une annonce officielle devrait avoir lieu vendredi.

Lecompte était l’entraîneur de la ligne défensive du Vert & Or au cours des deux dernières années. Il a disputé quatre saisons avec l’équipe sherbrookoise entre 2004 et 2007.

Par ailleurs, toujours selon La Tribune, Lecompte serait secondé par deux anciens de la LCF. Dominic Picard, un joueur de ligne offensive qui a porté les couleurs du Rouge et Or au niveau universitaire, serait nommé le coordonnateur offensif de l’équipe.

Kevin Régimbald, qui a été un secondeur du Vert & Or, occuperait pour sa part le rôle de coordonnateur des unités spéciales.

Le coordonnateur défensif Guillaume Boucher conserverait pour sa part son poste.

Quatre candidats étaient en lice pour remplacer Lessard dont le contrat n’a pas été renouvelé.

Le coordonnateur offensif des Cougars du Collège Champlain Pat Boies, l’ancien entraîneur-chef des Spartiates du Vieux Montréal Chérif Nicolas et l’entraîneur des secondeurs des Carabins Paul-Eddy Saint-Vilien ont aussi été interviewés par la direction de l’UdeS.