SASKATOON - Les joueuses de volley-ball de l'Université de Sherbrooke ont franchi avec succès la première ronde du Championnat universitaire canadien qui a débuté aujourd'hui au PAK Centre de l'Université de la Saskatchewan à Saskatoon cet après-midi en blanchissant les Tigers de l'Université Dalhousie en trois sets de 25-19, 25-19 et 25-10.

L'attaquante Annie Martin, désignée membre de la première équipe d'étoiles universitaires canadiennes hier, a été proclamée la joueuse de ce premier match pour la troupe de Normand Bouchard, qui accède à la ronde demi-finale disputée demain soir. Ce sont cependant ses coéquipières Mélissa Raymond et Marie-Christine Pruneau qui ont été les meilleures sur le plan des attaques marquantes avec 12 et 11 respectivement.

« Nous avons été en contrôle dès le départ et les filles ont démontré très peu de nervosité. On a pris le premier set et une partie du deuxième pour étudier leur jeu. Nos joueuses ont ensuite su exploiter leurs faiblesses, ce qui explique un troisième set plus rapide », a analysé l'entraîneur Normand Bouchard à la suite de cette belle victoire de ses protégées.

« Dalhousie nous a tout de même fourni une bonne opposition en début de match », continue le pilote du Vert & Or.

Le prochain affrontement du Vert & Or aura lieu à 18 h demain et l'opposera aux Pandas de l'Alberta. Ces dernières ont facilement défait les Mustangs de Western Ontario en trois manches de (25-14, 25-13, 25-16).

Rappelons que le Vert & Or est toujours invaincu en 2004-2005 lors de matchs officiels du calendrier et qu'il vient de porter à 30 sa série de matchs sans avoir subi la défaite.