Université Laval - Le Championnat québécois de cheerleading se déroulait récemment dans la région métropolitaine et, à sa toute première participation à ce championnat, l'équipe des cheerleaders du Rouge et Or a remporté les honneurs de la division scolaire.

Le Championnat québécois regroupait les meilleures équipes de cheerleading de niveaux collégial et universitaire. Des équipes plus expérimentées comme celle des Carabins de l'Université de Montréal y participaient. L'Université de Sherbrooke y avait aussi sa délégation.

Les athlètes lavallois se sont également démarqués dans la catégorie Co-Ed qui n'implique que deux partenaires, une fille et un gars. Le duo composé de Joseph-Louis Grondin et de Julie Labrecque a décroché la première position. Leurs coéquipiers Philippe Lévesque et Marie-Françoise Bordua ont, quant à eux, enlevé le deuxième rang de ce volet.

Le cheerleading gagne en popularité depuis quelque temps et le réseau scolaire se développe de belle façon. Le Championnat remporté par les athlètes de l'Université Laval démontre hors de tout doute de la qualité du programme.