Les judokas chinoises Yang Sujun et Qin Dongya se sont mises en valeur lors de la troisième journée des Universiades d'été, vendredi à Pékin, cependant que la fleurettiste italienne Valentina Vezzali confirmait sa domination actuelle aux dépens de la Chinoise Meng Jie.

En judo, Yang Sujun, 22 ans, a surclassé la Cubaine Anais Hernandez chez les moins de 63 kg, tandis que Qin Dongya s'imposait à la Belge Catherine Jacques chez les moins de 70 kg.

L'Italienne Valentina Vezzali, 27 ans, a poursuivi sa moisson d'or au fleuret. Championne olympique, championne d'Italie, vainqueur de la Coupe du monde, championne du monde et, depuis juillet, double championne d'Europe en individuel et par équipe, Vezzali a battu 8 à 7 la Chinoise Jing Mei pour ajouter une ligne de plus à son impressionnant palmarès.

En juillet à Coblence (Allemagne), la jeune femme originaire de la côte Adriatique avait annoncé sa volonté de gagner aussi les Universiades, les Jeux méditerranéens et les Championnats du monde. La première partie du contrat est remplie.

null