L'équipe masculine de golf Rouge et Or de l'Université Laval sera en Caroline du Nord du 25février au 8 mars prochain pour son camp d'entraînement annuel qui se tiendra sur le site de Campbell University.

Une partie de l'équipe, soit 8 golfeurs, participera à ce voyage de 12 jours et cinq d'entre eux bénéficieront de deux jours supplémentaires afin de participer à un tournoi de la NCAA (National College Athletic Association) division II les 7 et 8 mars, le Richard Rendlemen Invitation de Catawba College à Salisburie.

En tout, environ 120 jeunes golfeurs québécois (collégial, universitaire, équipe du Québec) participeront au camp d'entraînement organisé par Frédérick Colgan de l'académie de golf du même nom. Selon l'entraîneur du Rouge et Or, Frédéric Théberge, l'aménagement au Club de Golf Keith Hills, où s'entraînera son équipe, est idéal pour ce type d'activité. Ses joueurs bénéficieront de 36 trous, d'un immense champs de pratique, de 3 verts d'exercice et d'un endroit spécifique à l'entraînement des coups d'approche. De plus, les joueurs du Rouge et Or profiteront de quatre autres terrains durant leur séjour afin de peaufiner leur art.

Les objectifs de ce camp d'entraînement sont de vérifier les éléments du jeu qui ont été acquis depuis le début de la saison morte, de valider ou de modifier les objectifs personnels de chacun et de préparer les athlètes pour le championnat canadien qui se déroulera en juin prochain.