OTTAWA (SIC) - Le quart-arrière John Makie, le demi défensif Mike Howard et le botteur Scott Dixon, tous membres des Bisons du Manitoba, champions de la Coupe Vanier, sont les derniers récipiendaires des titres de joueurs de la semaine du football de Sport interuniversitaire canadien pour la saison 2007.

Makie, un étudiant de quatrième année en arts originaire de Regina, mérite l'honneur à l'offensive pour une deuxième semaine consécutive après avoir mené les Bisons (12-0) à une troisième conquête de la Coupe Vanier et à leur première depuis 1970 grâce à une victoire de 28-14 aux dépens des Huskies de Saint Mary's (9-2) devant une foule de 26 787 au Centre Rogers de Toronto, vendredi soir. Le quart de 6'2'' et 215 livres, qui présente une fiche de 21-1 en carrière à titre de partant, a mérité le prix Bruce Coulter à titre de meilleur joueur offensif de la rencontre après avoir complété 16 de ses 31 passes pour des gains de 261 verges, un touché et aucune interception, en plus d'ajouter un majeur sur une course de six verges.

Howard, un étudiant de cinquième année en arts originaire de Victoria, a mérité la palme en défensive après avoir hérité du trophée commémoratif Ted Morris à titre de joueur par excellence de la Coupe Vanier. Le vétéran de 5'9'' et 165 livres, qui portait l'uniforme du Manitoba pour la dernière fois, a égalé un record de la finale de SIC avec trois interceptions, la première réussie dans sa propre zone des buts, la deuxième menant à un touché et la troisième menant à un placement. Howard avait déjà été nommé joueur par excellence de la Coupe Mitchell suite à une victoire sur Regina.

Dixon, un étudiant de première année originaire de Victoria, est honoré du côté des unités spéciales après avoir inscrit la moitié des 28 points des Bisons lors de la Coupe Vanier grâce à quatre placements (27, 32, 33, 40) en cinq tentatives et deux transformations. La recrue de 5'8'' et 165 livres, qui s'est arrêté à un placement du record de la Coupe Vanier, a également conservé une moyenne de 36.8 verges sur neuf dégagements et de 58.3 verges sur trois bottés d'envoi.