Les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières tenteront dès vendredi de mettre la main sur la Coupe Université, compétition mettant aux prises les meilleures équipes de hockey universitaires au pays.

La formation québécoise y disputera son premier match de la compétition vendredi face à la l’équipe hôte, les Huskies de la Saskatchewan.

Les Patriotes ont remporté la finale de la division Est de l’OUA  le 3 mars dernier face aux Ravens de l’Université Carleton. Cette spectaculaire victoire assurait du même coup une place à l’UQTR au Championnat canadien.

Il s’agit d’une 18e participation pour la formation de Gilles Bouchard, dont la dernièredes quatre victoires remonte à 2003.

L’UQTR jouera deux matchs lors de la ronde préliminaire, se mesurant aux deux autres équipes de son groupe : les Huskies et les Varsity Reds de l’Université du Nouveau Brunswick.

L’autre groupe est formé de la meilleure formation au pays, les Golden Bears de l’Alberta, des Huskies de Saint Mary’s et des Warriors de Waterloo.

Les deux premières équipes équipes de chaque groupe s’affronteront en finale le 17 mars prochain.

On devra surveiller Félix Petit du côté des Patriotes. L’attaquant domine la colonne des pointeurs avec 11 buts et 32 passes.

Les Patriotes pourront aussi compter sur deux excellents gardiens en Marc-Antoine Gélinas et Guillaume Nadeau.