Les Stingers de Concordia ont accédé à la Coupe Dunsmore en défaisant les Gaiters de Bishop's par la marque de 34-18, ce samedi.

Le match était très serré en première demie alors que les deux équipes sont entrées au vestiaire avec une égalité de 13-13.

Shane Francis des Gaiters a ouvert la marque au premier quart en retournant une échappée sur une distance de 20 verges. Après avoir réussi un placement en fin de premier quart, les Stingers ont inscrit un premier majeur grâce à une course d'une verge de Cedric Ferdinand.

Josh Maveety des Gaiters a par la suite répliqué avec deux placements consécutifs avant que son vis-à-vis Rene Parades n'en réussisse un sur le dernier jeu de la demie.

Les Stingers ont inscrit deux touchés au troisième quart, ceux de Liam Mahoney (course de 13 verges) et de Nick Scissons (passe de 26 verges).

Après le troisième placement du match de Maveety et un touché de sûreté, les Stingers ont enfoncé le dernier clou dans le cercueil de leurs adversaires grâce au deuxième touché du match du quart Liam Mahoney avec un peu plus de deux minutes à faire au match.

Concordia a terminé la rencontre avec 422 verges dont 321 par la course (168 pour Ferdinand et 105 pour Mahoney). Les Gaiters ont gagné 292 verges dont 170 par la voie des airs.

Les Stingers se rendront à Québec samedi prochain pour affronter le Rouge et Or en finale de la Coupe Dunsmore, qui sera diffusée sur les ondes de RDS.