OTTAWA (SIC) - L'arrière de deuxième saison Decee Krah a marqué 16 points en seulement 19 minutes de jeu pour mener les Stingers de Concordia, septièmes favoris du tournoi, à une victoire de 72-61 aux dépens des Tigers de Dalhousie (No 6) lors de la première demi-finale consolation du championnat masculin de basketball de SIC, samedi après-midi, à la Place Banque Scotia.

Les champions de la FQSÉ, relégués du côté consolation suite à un revers de 76-67 aux mains de Calgary (No 2) lors du premier tour, passent à la finale consolation pour la cinquième position. Ils affronteront soit Ottawa (No 5) ou St. Francis Xavier (No 8) dimanche à 13h30.

Les Tigers, champions de la conférence de l'Atlantique défaits 78-54 par UBC (No 3) vendredi, retournent à la maison avec un dossier de 0-2. Dalhousie avait également perdu ses deux matchs lors de sa seule participation précédente au tournoi de SIC, en 1996.

« Nous avons assez bien joué pour l'emporter aujourd'hui, ce n'est pas une rencontre facile à disputer pour les joueurs, a dit l'entraîneur-chef de Concordia, John Dore. Les gars ont bien répondu, c'était une question de fierté. »

« Nous ne pourrons pas retirer beaucoup de positif de notre séjour à Ottawa. Par contre, nous pourrons bâtir sur nos performances des semaines qui ont précédées notre arrivée ici, a souligné le pilote de Dalhousie, John Campbell, dont l'équipe a surpris StFX et Cap-Breton lors du championnat de l'Atlantique disputé la semaine dernière pour décrocher le deuxième titre de SUA de son histoire.

Les Stingers menaient 18-10 après le premier quart, 39-26 à la mi-temps et 54-46 après 30 minutes.

Membre de la première équipe d'étoiles canadiennes, l'arrière Damian Buckley (Montréal) a été le seul autre Stinger à inscrire au moins dix points, lui qui a amassé 11 points et six rebonds.

Les vétérans de cinquième année Dwayne Buckley (Montréal) et Jamal Gallier (Toronto), qui porteront l'uniforme de Concordia pour une dernière fois dimanche, ont ajouté respectivement neuf et six points en plus de capter six rebonds chacun. Gallier a été élu joueur du match pour les vainqueurs.

La recrue Evens Laroche (Montréal) a contribué neuf points et 11 rebonds, un sommet dans la partie.

L'un des rares points positifs pour les Tigers fut la performance étincelante de l'arrière Simon Farine (Toronto). Le joueur du match de Dalhousie a marqué presque la moitié des points des siens, terminant avec 30, alors qu'aucun de ses coéquipiers n'arrivait à en inscrire plus de six.