SHERBROOKE - Le Vert & Or a résisté à l'envahisseur pendant plus de trois quarts, mais comme il l'avait fait la semaine dernière face aux Redmen de McGill, le Rouge et Or a explosé en fin de match, marquant 17 points en dix minutes en route vers une victoire de 36-6, samedi soir au stade de l'Université de Sherbrooke.

Le Vert et Or n'a pas été en mesure de franchir la ligne des buts. À vrai dire, il s'en est approché à deux reprises seulement durant la soirée. Seul William Dion, avec des placements de 12 et 19 verges, a inscrit des points pour son équipe.

Les visiteurs ont profité des rares largesses de la défensive sherbrookoise pour marquer.

Tôt au premier quart, Mathieu Bouvette a capté une longue passe du quart Bruno Prudhomme pour marquer le premier touché des siens. Un jeu passe course de 71 verges.

Quelques instants plus tard, les visiteurs ont doublé leur avance lorsque Sébastien Lévesque a atteint la zone des buts sur une course de trois verges. Ce dernier n'aurait cependant pas eu la vie aussi facile n'eut été de l'attrapé de 44 verges de Mathieu Picard sur le jeu précédant.

Le Vert & Or s'est finalement inscrit au tableau au milieu du deuxième quart par l'entremise William Dion. Le botteur sherbrookois a récidivé à peine trois minutes plus tard, ramenant le pointage à 14-6 en faveur du Rouge et Or.

En arrière 17-6 au début du troisième quart, les hommes d'André Bolduc ont continué de résister, la défensive réussissant plusieurs gros jeux. Au début du quatrième quart, le front défensif sherbrookois a d'ailleurs stoppé coup sur coup Prudhomme et Lévesque qui tentaient de marquer à partir de la ligne d'une verge. Sur la séquence, les Lavallois ont tout de même marqué trois autres points sur le deuxième placement du match de Christopher Milo.

C'est par la suite que les choses se sont gâtées. Lévesque, sur une course de 62 verges, et Prudhomme, sur une course de trois verges, ont mis le match hors de la portée du Vert & Or en marquant avec sept minutes et 15 secondes à faire.

Dans la défaite, le secondeur Felipe Fonseca a été excellent, lui qui a terminé le match avec 10 plaqués dont neuf en solo. Le receveur Alexandre Poirier a quant à lui connu une autre bonne soirée, amassant 81 verges en quatre attrapés.

Du côté des vainqueurs, le quart Bruno Prudhomme a complété 13 passes en 24 tentatives pour des gains de 244 verges en plus de marquer un touché, tandis que Lévesque a amassé 154 verges au sol et deux majeurs.