SHERBROOKE - Un peu comme à la Bourse, la valeur des joueurs du Vert & Or est en hausse auprès des équipes de la Ligue canadienne de football.

Le fait que l'équipe de football de l'Université de Sherbrooke se soit qualifiée pour affronter le Rouge et Or de l'Université Laval en finale de la coupe Dunsmore, samedi, n'a fait qu'attiser l'intérêt des équipes de la LCF, selon ce qu'a indiqué hier à La Tribune l'agent de joueurs, Fred Weinrauch, qui représente notamment les intérêts du quart Jean-Philippe Shoiry.

"Le Vert & Or est très 'hot' présentement, dit Weinrauch. Je sais que plusieurs équipes de la LCF vont envoyer du personnel samedi à Québec observer cette équipe, mais aussi certains joueurs en particulier", dit celui qui compte parmi ses clients plusieurs joueurs des Alouettes, dont le receveur Éric Deslauriers et le botteur Damon Duval.

Parmi les noms à surveiller, il cite ceux de Simon Charbonneau Campeau, Alexandre Poirier, William Dion et Jean-Philippe Shoiry.

"Je peux vous dire que Jean-Philippe est dans le radar actuellement, assure Weinrauch. Et ce qui est encourageant, c'est que l'idée que les équipes de la LCF n'embauchent pas de quarts canadiens est en train de changer. On l'a vu en fin de semaine avec les Argonauts de Toronto. À Montréal, Marc Trestman a déjà dit que Marc-Olivier Brouillette pourrait jouer à cette position. C'est en train de bouger"

Mis à l'essai l'an dernier par les Alouettes, Jean-Philippe Shoiry espère que la décision des Argonauts de faire confiance à Brannigan, un quart issu de l'Université Queen's, n'est que le prélude à une nouvelle ère dans la LCF.

"Je perçois quand même des signes encourageants, a-t-il dit. Hier, André (Bolduc, l'entraîneur-chef) m'a texté pour me dire qu'un gars des Argonauts était venu voir nos films. J'imagine qu'il est en train de faire le tour de toutes les équipes, mais c'est quand même bien de savoir qu'on s'intéresse à nous", a ajouté le quart élu sur la dernière équipe d'étoiles de la Ligue de football universitaire du Québec.