Sherbrooke - Une semaine après avoir disputé leur meilleur match de la saison en s'inclinant 26-14 face au Rouge et Or de Laval, les Gaiters de l'Université Bishop's auront un autre défi de taille samedi alors que les Carabins de Montréal seront les visiteurs au Coulter Field de Sherbrooke.

Après avoir perdu ses deux premières rencontres de la saison, Montréal a gagné ses trois derniers matchs, incluant une victoire décisive de 33-13 sur le Vert & Or de Sherbrooke samedi dernier. Les Carabins ont aussi vaincu Bishop's lors des trois derniers affrontements, le dernier gain des Gaiters sur la formation montréalaise remontant à 2002.

À l'attaque, les Carabins peuvent compter sur le porteur de ballon Joseph Mroué (100,4 verges au sol par match - 10e au pays). L'attaque terrestre de Montréal mène d'ailleurs la conférence québécoise avec une moyenne de 178,4 verges par rencontre. En défensive, le demi de sûreté Maxime Gagnier (4 interceptions, 2e au Canada) est l'un des rouages importants des Carabins, dont la défensive se classe au 6e rang parmi les formations universitaires du pays.

De leur côté, les Gaiters pourront compter sur le demi à l'attaque Jamall Lee (110,8 verges par match, 7e au pays) ainsi que sur le quart recrue Jesse Andrews, qui a réalisé sa meilleure performance de la saison face à Laval samedi dernier quand il a accumulé 316 verges par la voie des airs. En défensive, les Gaiters miseront à nouveau sur les secondeurs Dusty Burke (30 plaqués) et Kyle Jones (22,5 plaqués) pour tenter de stopper l'attaque de Montréal.

L'intrigue des séries se poursuit ce week-end alors que les Gaiters (1-4) sont à la poursuite du quatrième et dernier rang donnant accès aux séries. Bishop's se doit de remporter au moins deux matchs lors des trois prochains week-ends et espérer trois défaites de Sherbrooke pour se qualifier dans les séries. Pour leurs parts, les Carabins (3-2) pourraient s'assurer d'une place en séries en l'emportant samedi.