MONTRÉAL - L'équipe de football des Carabins de l'Université de Montréal tiendra son camp de printemps du 2 au 6 mars, au Stade Hébert de Saint-Léonard. Pour la première fois depuis son entrée en poste, l'entraîneur-chef Danny Maciocia pourra sauter sur le terrain avec son équipe.

Près de 80 joueurs, dont 22 recrues, participeront à ces cinq jours intensifs. Pratiques et réunions rempliront complètement les horaires de tous les membres de la formation. Pas moins de deux entraînements sont prévus à chaque jour de cette semaine de relâche.

« Pour nous, il s'agit surtout d'une période d'évaluation, affirme un Maciocia enthousiaste de voir ses joueurs à l'œuvre. Nous voulons mettre en place l'identité de notre équipe, que ce soit à l'offensive, à la défensive ou sur les unités spéciales. Dimanche soir, nous aimerions avoir une bonne connaissance de tous nos effectifs. »

Le pilote des Bleus sera entouré de toute son équipe d'entraîneurs pour la première fois depuis son arrivée à la barre de la formation en novembre dernier. Notamment, il sera accompagné du nouveau venu, l'expérimenté Noel Thorpe, qui coordonnera les unités spéciales.

Un entraîneur invité de renom : Dan Kepley

De plus, les joueurs pourront bénéficier des conseils d'un invité de marque. L'ancien entraîneur des secondeurs des Eskimos d'Edmonton, Dan Kepley, a accepté de se joindre à l'équipe de Danny Maciocia pour ce camp. « Nous avons gagné deux Coupes Grey ensemble, rappelle Maciocia. Il est une véritable légende à Edmonton. On le surnomme Monsieur Eskimo. »

Kepley a été intronisé au Temple de la Renommée de la Ligue canadienne de football (LCF) en 1996 après une glorieuse carrière de dix saisons, de 1975 à 1984. À la position de secondeur, il a participé à sept finales de la Coupe Grey, la soulevant à six reprises. Il a reçu le titre de joueur défensif de l'année dans le circuit trois fois en plus de figurer sur l'équipe d'étoiles lors de cinq saisons consécutives, de 1977 à 1981.