Le demi inséré des Stingers de Concordia Liam Mahoney, le joueur de ligne défensive des Carabins de Montréal Mathieu Brossard, et le botteur des Redmen de l'Université McGill Austin Annderson ont été sélectionnés joueurs de la dernière semaine dans la Ligue de football universitaire du Québec (LFUQ).

Mahoney a capté 13 passes pour 242 verges de gains et deux touchés dans la première victoire de la saison des Stingers, 34-22, sur le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke.

Il s'agit de la deuxième meilleure performance pour le nombre de verges sur réceptions en un match en 30 ans d'histoire de la Ligue de football universitaire du Québec et de la Conférence de football interuniversitaire Ontario-Québec. L'ancien des Cheetahs du Collège Vanier a entre autres attrapé une passe de 82 verges du quart-arrière Robert Mackay pour le touché en plus d'effectuer quatre courses pour 16 verges de gains. Ses deux touchés ont permis aux Stingers de se forger une avance de 24-0 au début du deuxième quart.

Pour sa part, Brossard a été dominant avec un total de huit plaqués dont sept en solo et deux assistés dans la victoire de 28-7 des Carabins sur le Rouge et Or de l'Université Laval.

L'ancien des Phénix du Collège André-Grasset a de plus réalisé deux sacs du quart-arrière pour des pertes de terrain de 12 verges.

Étudiant en administration aux HEC Montréal, Brossard a été une pièce maîtresse dans la neutralisation de l'attaque du Rouge et Or qui a obtenu seulement 60 verges au sol et 277 au total. Classé numéro un au pays, le Rouge et Or n'avait pas perdu un match de saison régulière depuis le 28 octobre 2006 et avait remporté ses 16 derniers matchs en incluant les séries.

Anderson a quant à lui réussi ses quatre placements tentés dont le placement gagnant de 28 verges, à 41 secondes de la fin de la rencontre, pour ainsi donner une victoire de 21-19 aux Redmen sur les Gaiters de l'Université Bishop's.

S'il a du travailler dans des conditions difficiles en raison de la pluie, l'athlète de 5'10 et 162 livres, fils du botteur légendaire Gary Anderson, a inscrit 13 des 21 points des Redmen. Outre le dernier, il a réussi des placements de 25, 23 et 43 verges.