Excellente nouvelle pour le Club de natation du Rouge et Or de l'Université Laval. Après une année passée à l'Université du Minnesota, l'athlète Dominique Massie-Martel a choisi de revenir au Canada pour nager avec le club lavallois.

« C'est une des étoiles montantes de la natation au Canada, a précisé l'entraîneur adjoint du Rouge et Or Martin Grégoire, très fier de la dernière prise de l'équipe. Avant de quitter pour les États-Unis, Dominique nageait pour le club de Pointe-Claire, une pépinière de bons nageurs, et c'est plaisant de voir qu'il croit à l'excellence de notre structure pour continuer son développement. »

Diplômé du Collège Catholique Franco-Ouest, Massie-Martel a nagé pour le Canada au Championnat du monde junior de la FINA à Monterry au Mexique l'an dernier. L'étudiant en génie civil a aussi terminé huitième au Championnat canadien d'été à Winnipeg en 2008 au 200 mètres libre et il détient le record provincial du Québec dans la catégorie 15 à 17 ans au 100 mètres libre en petit bassin en 50,29 secondes, marque qu'il a établie en février 2008. Le record précédent que détenait Peter Shmidtz tenait depuis 1979.

L'étudiant-athlète continuera de représenter le Club de natation Pointe-Claire dans le réseau civil et il est la première recrue importante que l'équipe est en mesure d'annoncer pour la prochaine saison.

Les entraîneurs lavallois Nicholas Perron et Martin Grégoire discutent présentement avec d'autres noms importants de la natation canadienne et européenne et ils sont confiants de pouvoir faire d'autres annonces importantes sous peu.